Un cinéma plein air de plus vient s’ajouter à la liste ! Et à Paris, ils commencent à être si nombreux qu’il faudrait presque avoir un agenda dédié exclusivement à ces soirées rythmées par l’air estival et le 7e Art. Où est-ce que se passe celui-ci ? À La Machine du Moulin Rouge, sur la terrasse du Bar à Bulles pour être précis. C’est dans ce cadre singulier que du 9 juillet au 10 septembre 2025, une toile est tendue et des transats sont installés tous les mercredis soirs, pour vous faire vivre une parenthèse cinématographique singulière.
Voir cette publication sur Instagram
Dix films à l'affiche de cette sixième éditions
C’est en collaboration avec So Film que la sixième édition de « Cinéma sur le toit » vous propose une programmation des plus exceptionnelles. Tout commence donc le mercredi 9 juillet avec The Party de Sally Potter. On continue la semaine d’après, le mercredi 16 juillet, avec How to have sex de Molly Manning Walker, puis The Farewell de Lulu Wang le mercredi 23 juillet et Siméon d’Euzhan Palcy, le mercredi 30 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
Des soirées cinéma qui prendront fin à la rentrée
La suite de l’été s’annonce tout aussi grandiose ! On attaquera le mois d’août avec la diffusion du Sens de la fête d’Éric Toledano et Olivier Nakache le mercredi 6 août, puis de La saison des femmes de Leena Yadav le 13 août. Le doux long-métrage de Wim Wenders, Perfect Days, aura sa place à l’écran le 20 août, tandis que Victoria de Sébastian Schipper clôturera le mois, le 27 août. Et même si la rentrée pointera le bout de son nez d’ici là, les festivités continuera d’aller bon train le 3 septembre avec La grande bellezza de Paolo Sorrentino et Midsommar d’Ari Aster pour terminer cette édition en beauté le 10 septembre. Au fait, les séances sont gratuites ! Bon(s) film(s) !
Voir cette publication sur Instagram
Cinéma sur le toit
Terrasse du Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge
4, cité Véron — 18e
Du 9 juillet au 10 septembre 2025
Tous les mercredis
Plus d'infos
