Cet été, le canal de l’Ourcq propose des balades en kayak

© Olrat IStock

Cet été, on se donne rendez-vous sur le canal de l’Ourcq pour une randonnée aquatique des plus sportives. Avec des températures qui risquent d’être bien élevées, on a bien besoin d'activités rafraîchissantes et revigorantes !

Que diriez-vous d’une balade estivale (mais sportive) le long du canal de l’Ourcq ? Du 9 juillet au 14 août, c’est l'Été du Canal qui fait son grand retour. Un festival au programme ludique, culturel, sportif et festif qui vient ambiancer tous les parisiens cet été. À cette occasion, le Comité départemental de Canoë Kayak de la Seine-Saint-Denis nous donne rendez-vous à Sevran pour une balade exceptionnelle.

Sur place, on passe sur une distribution de pagaies et de gilets. En solo ou en duo, on s’installe confortablement sur son kayak, et c’est parti pour une randonnée de 4 heures sur près de 15 kilomètres. Claye-Souilly, Parc Forestier de la Poudrerie, Sevran… C’est une réelle découverte de l’Île-de-France à travers la plus longue voie navigable du bassin de la Seine. Idéal pour se rafraîchir près de l’eau et de la verdure pendant ces chaleureuses journées estivales qui nous attendent.


Rando’Kayak sur le canal de l’Ourcq
Base de Canoë Kayak
31B Bd de la République — Sevran
Du 9 juillet au 14 août
Plus d’infos

Fin des articles