Quatrième victoire consécutive pour le Parc Astérix, élu meilleur parc d’attractions de France par l’association Parcs Actus. Depuis 2022, cet organisme remet ses prix sur la base des votes du public et d’un jury d’influenceurs spécialisés.
Voir cette publication sur Instagram
Parc Astérix, l’indétrônable champion
Une nouvelle consécration pour le parc de l’Oise, qui rafle aussi plusieurs distinctions majeures : meilleur roller coaster à sensation pour Toutatis, meilleure expérience hôtelière avec Les Quais de Lutèce, meilleur événement saisonnier grâce à Peur sur le Parc, et meilleure utilisation de la thématique pour Cétautomatix. Un sans-faute qui confirme le dynamisme du parc gaulois.
Voir cette publication sur Instagram
Nigloland, Fraispertuis-City et Futuroscope brillent aussi
Dans l’Aube, Nigloland s’impose une nouvelle fois dans la catégorie des parcs accueillant moins d’un million de visiteurs annuels, remportant son quatrième titre consécutif. Le parc décroche également le prix de la meilleure expérience de restauration pour Erizo, son restaurant star.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté des Vosges, Fraispertuis-City est sacré meilleur parc de moins de 300 000 visiteurs par an. Il repart aussi avec le prix de la meilleure nouvelle attraction à moins de 3 millions d’euros grâce à Sawmill. Au Futuroscope, Mission Bermudes décroche le titre de meilleure nouvelle attraction de plus de 3 millions d’euros, tandis qu’Aquascope est élu meilleur parc aquatique de France.
Voir cette publication sur Instagram
Disneyland Paris repart avec deux distinctions
Le géant francilien n’est pas oublié : Disneyland Paris se voit décerner deux prix, dont celui du meilleur roller coaster familial pour l’incontournable Big Thunder Mountain. Le resort obtient aussi la récompense du meilleur nouveau spectacle pour Tales of Magic, un show qui a marqué la saison 2025.
Voir cette publication sur Instagram
Un palmarès 2025 qui confirme la vitalité des parcs français, entre investissements massifs, nouvelles expériences et créativité renouvelée, une compétition toujours plus serrée pour attirer les visiteurs.
