Depuis le mois d’octobre 2025, c’est un hébergement complètement unique qui a ouvert ses portes à quelques heures de la capitale. Un magnifique bus à impériale violet, pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, que les plus grands fans de Harry, Ron et Hermione reconnaîtront au premier coup d'œil. Et pour cause, c’est une réplique assez bluffante — un étage en moins et capacité à se déplacer en se téléportant à 200 km/h en moins — du Magicobus. Alors, prêts pour une virée magique ?
En route pour l’aventure
Dans les livres, il est décrit comme un « transport d’urgence pour sorcières et sorciers en perdition ». Ici, le Magicobus devient refuge extraordinaire pour tous les Moldus avides de vivre à fond leur passion pour Poudlard. Dans un décor extraordinaire, vous pouvez profiter de 4 chambres aux couleurs des 4 maisons, et d’une décoration unique dont chaque détail a été pensé par Denis Kohlman et sa femme, propriétaires de la chambre d’hôtes Les Termais. À l'intérieur, tentures, mugs, rideaux et artefacts des films vous entourent, pour vous faire voyager jusqu’au Royaume-Uni, sans que vous quittiez la France. Et bonne nouvelle, vous pouvez même profiter de la télé du salon pour vous refaire en boucle les 8 volets de la saga.
Voir cette publication sur Instagram
Une expérience magique de A à Z
Un séjour aux Termais sera également l’occasion de découvrir l’Ardenne, qui regorge de richesses, notamment le château fort de Sedan, plus grand château fort médiéval d'Europe, qui se trouve à seulement 15km du Magicobus. Et croyez-nous, avec ses petits airs de Poudlard, c’est le lieu parfait pour prolonger l’expérience.
Pour pouvoir vous offrir une nuit de folie dans le Magicobus, attention, il vous faudra tout de même débourser la somme de 170€ pour deux personnes. Un prix qui comprend tout de même le petit déjeuner et la taxe de séjour, mais qui ne comprend malheureusement pas le trajet pour y aller, puisque ce bus-ci ne se déplace pas pour venir vous chercher au pied de chez vous. Reste à voir s’ils acceptent les gallions, les mornilles et les noises...
Voir cette publication sur Instagram
