le-grand-noel-de-vaux-le-vicomte-vue-de-levenement

Ce château somptueux à deux pas de Paris abrite une patinoire cachée pour l’hiver

undefined undefined 25 novembre 2025 undefined 17h00

Clémence Varène

Alors que la saison des fêtes arrive doucement sur la capitale et ses alentours, les plus beaux châteaux franciliens commencent à sortir leurs habits de lumière, pour notre plus grand plaisir. Et ça vaut aussi pour l’un de nos préférés, le château de Vaux-le-Vicomte, qui nous réserve cette année une surprise de taille : une patinoire éphémère, accessible pendant toute la durée des festivités du monument.


Un Noël grandiose

Comme chaque année, le château de Vaux-le-Vicomte a dévoilé samedi 15 novembre son programme de festivités pour la saison hivernale. Et une fois encore, ce monument est à la hauteur de sa réputation, avec des décorations et un programme magique. Au menu, des décors somptueux, des sapins monumentaux, mais aussi un spectacle de fêtes spécialement imaginé pour l’occasion et une projection architecturale inédite sur la façade du château. Des animations intérieures et extérieures, qui promettent un moment enchanteur pour tous les visiteurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandine Goetz (@didineta)


Par ici la glissade

Cerise sur le gâteau, le château vous invite cette année à profiter de sa patinoire, située en plein milieu de l’allée centrale du jardin. Le spot parfait pour contempler la bâtisse éclairée de mille et unes lumières à la tombée du jour, et pour profiter d’un moment de joie entre potes ou en famille. Ouverte tous les jours jusqu’à 19h, elle vous ouvre ses portes pour des sessions de glisse de 30 minutes, et si vous pouvez venir avec vos propres patins, d’autres sont bien évidemment disponibles. À noter cependant, l’accès n’est pas compris dans le billet d’entrée, et il vous faudra débourser 5€ de plus (patins inclus) pour en profiter.

Patinoire - Le Grand Noël
Château de Vaux-le-Vicomte
Jusqu’au 4 janvier 2026
Tous les jours de 11h à 19h
Jusqu’à 17h30 les 24 et 31 décembre
Plus d’infos