Les brocantes sont des endroits un peu magiques. Des lieux à part, où l’on peut passer des heures à chiner pour dénicher des trésors en tout genre, sans casser son PEL. Et si en plus elles ont un thème, autant vous dire qu’on est comblés. Alors dès dimanche, on file à la Galerie Joseph, dans le 3e, pour faire le plein de bons plans à moindre frais grâce à Kijo Japon. Et si certains d’entre vous sont en panne d’inspiration, on nous glisse dans l’oreillette que c’est l’endroit parfait où dégoter des cadeaux de Saint-Valentin originaux…
Un événement devenu véritable référence dans la capitale.
Après la REcyclerie, la Cité Fertile ou encore Quai Sauvage, c’est dans le Marais que Koji Fukushima — ancien cycliste devenu spécialiste des objets anciens et véritable référence des brocantes japonaises à Paris — a décidé de poser ses valises pour une nouvelle édition de sa brocante. Et une fois n’est pas coutume, il nous offre en ce début d’année 2026 non pas un week-end, comme d’habitude, mais bien un mois entier (ou presque, on ne va pas chipoter pour une semaine) de bonnes affaires.
Voir cette publication sur Instagram
Un aller simple pour le pays du Soleil levant
Du 7 au 28 février, on vous donne donc rendez-vous tous les jours dans le 3e. Une occasion unique de dénicher des trésors vintage en tout genre venus directement du Japon. Au programme, des kimonos anciens, de la vaisselle en porcelaine, des services à thé, des kokeshis — petites poupées japonaises en bois —, des poteries, des magazines et des affiches rétro, des statues, bref, de quoi satisfaire toutes vos envies et tous vos besoins. Des pièces uniques, toutes artisanales, à découvrir du lundi au dimanche de 11h à 19h. Allez, on va chercher deux-trois cabas, et on file là-bas !
Voir cette publication sur Instagram
Marché Vintage Japonais - Koji Japon
Pop-up Galerie Joseph
7, rue Froissart – 3e
Du 8 au 27 février 2026
Entrée libre
Plus d’infos
