Les bons plans du week-end (3-5 septembre)

  • Sarah Leris
  • Loisirs
  • Publié le 3 Septembre 2021 à 11h25
© Peacock Society

Dernière ligne droite des festivités ! Ce week-end il fera beau, il fera chaud, et si le temps est bientôt venu de dire adieu à l’été, madame Soleil nous offre quelques derniers jours de répit. Qu’à cela ne tienne, l’heure est venue d’en profiter et d’écumer les derniers festivals de l’année. Le week-end sera festif ou ne sera pas.

Vendredi 3 septembre

On profite d'un opéra en plein air 

Depuis 2001, Opéra en Plein Air fait sortir la musique d'opéra de ses murs. Cette année, le festival lyrique a choisi de mettre à l'honneur le compositeur italien Giacomo Puccini et son opéra Madame Buttefly. Jouée pour la première fois à la Scala de Milan en 1904, Madame Butterfly est une tragédie japonaise en deux actes. Elle sera mise en scène par Olivier Desbordes, qui a entre autres collaboré avec Tina Tuner ou encore Karl Lagerfeld. Un show qui s'annonce grandiose ! 

Madame Butterfly
Hôtel national des Invalides 
129, rue de Grenelle – 7e
Du 1er au 4 septembre 2021

Plus d'infos

 

Samedi 4 septembre

On dine avec une vue sur Paris

Ne cherchez plus, la plus belle vue sur Paris se trouve sur le toit des Galeries Lafayette, depuis la très gourmande table de Créatures. Là, avec une vue à 360°, on profite de la lumière dorée de septembre et du coucher de soleil sur la tour Eiffel en dégustant des petites assiettes végétarienne à partager, pensées par Julien Sebbag et aux inspi méditerranéennes. Aubergine rôtie, thina maison et salade d’été ; brocoli brulé ; salade de concombre et sauce miso ; shakshouka estivale… C’est fin, c’est raffiné, c’est délicieux. Parfait pour impressionner son date.

Créatures
25 Rue de la chaussée d’Antin — 9e
Plus d’infos

On s’exporte extra-muros

Déjà incontournable, l’Elektric Park est l'un des plus gros rendez-vous de cette rentrée. Avec une programmation à en faire pâlir plus d’un.e et dans l'éclectisme le plus total en ce qui concerne la musique électronique (hard, bass, house, techno, EDM...), c’est l'évènement qui nous traînera ce week-end (mais pas de force) à Chatou, dans les Yvelines, pour profiter d'un site illuminé, ambiance parc d'attractions et écouter des artistes de renom. Bob Sinclar, the Bloody Beetroots, Vladimir Cauchemar, Polo & Pan, Busy P B2B Molecule, Macadam Crocodile… Tu vois le topo ?

Elektric Park
Îles des Impressionnistes — Chatou
Plus d’infos

On danse à la Peacock

Peacock Society, l’un des festivals de musiques électroniques préférés des parisiens renaît de ses cendres et annonce son retour en bombe ce week-end. Nouveau lieu, nouvelles dates, nouveau format… « Une nouvelle histoire commence… ». Si le festival ne nous a jamais déçu, cette année il saura même se surpasser avec un line up prêt à défier la colère des titans… voyez-vous même : Folamour, Marina Trench, Nina Kraviz, Ricardo Villalobos, I Hate Models, u.r.trax, Antigone ou la team Casual Gabberz pour ne citer qu’eux. Cerise sur le gateau, un plateau rap sera présent sur le festival, avec Captaine Roshi, Frenetik, 26Keuss ou Cinco. Ça va, vous respirez toujours ?

Peacock Society
Parc de Choisy
De midi à minuit
Plus d’infos

Dimanche 5 septembre

On chill au Hasard Ludique 

Le festival Fabrique fait son grand retour au Hasard Ludique pour trois jours de folie ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que les voisins et voisines vous ont concocté une programmation aux petits oignons. Au menu ? Une grande fête sous le signe des retrouvailles et de l’aventure avec des concerts enflammés, des dj sets détentes, des chasses au trésor ludiques et des ateliers engagés. De quoi terminer le week-end en beauté. 

Festival Fabrique
Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e
Les 3, 4 et 5 septembre
Plus d’infos
Event Facebook

On profite du soleil

La rentrée, c’est synonyme de retour au boulot. Mais pour beaucoup, c’est aussi synonyme de retour en festival, la plupart ayant déplacé leur programme à l’automne. Un peu comme Vryche sur Yvette, crée par le collectif Vryche, qui nous prévoit de si belles réjouissances ce week-end que notre impatience est à son paroxysme. Au programme de cette joyeuse sauterie, de quoi contenter les amoureux de la house aussi bien que les technophiles ; Darzack, Léa Occhi, Breakbot, Julian Muller, Oden & Fatzo, DJ Steaw… parmi une vingtaine d’autres artistes. Deux jours pour deux fois plus de plaisir.

Vryche Festival
Vryche-sur-Yvette
Plus d’infos

On brunche mexicain

L’une de nos adresses préférées lance son brunch mexicain ! Direction Tigermilk pour découvrir la nouvelle carte du dimanche pensée par le trio fous de food Nina, Bérénice et Alexis Melikov. Un classique Avocado Toast, des Huevos Rancheros (œufs brouillés à la mexicaine), ou, pour les becs sucrés, un iconique cheesecake au dulce de leche, une brioche perdue au caramel beurre salé et des pancakes sirop d’érable et myrtilles sauront ravir nos papilles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tigermilk (@tigermilkgroup)

Tigermilk Canal Saint-Martin
37 Quai de Valmy — 10e
Plus d'infos

Fin des articles