Les bons plans gratuits de la semaine (22-28 juillet)

© zoomteam-shutterstock

Paris l’été, c’est, certes, la canicule et ses désagréments, mais c’est aussi les rues qui se vident, l’air un peu plus respirable, et les promenades ô combien plus agréables. Pour entamer cette nouvelle saison d’un été dans la capitale, on vous propose les meilleures activités de la semaine pour bien profiter, sans rien débourser.


Lundi 22 juillet

On mate un classique du 7e art à la belle étoile

Pour fêter les 30 ans de la Pyramide du Louvre, le musée s’allie à MK2 pour nous proposer pas moins de 8 séances gratuites, et hautement cinéphiles. Sous condition de réservation, on pourra plonger dans la magie du cinéma, lové sur des chaises longues, le temps de savourer la projection de Cinema Paradiso, film culte de Giuseppe Tornatore.

La cour carrée du Louvre
22h / gratuit


Mardi 23 juillet

On en prend plein la vue le temps d’une expo, sur l’eau

Swoon, artiste américaine et figure majeure du street art, investit Fluctuart, premier centre d’art urbain flottant au monde, pour une exposition rétrospective sur son œuvre. Time Capsule, une éblouissante exposition aux allures de voyage artistique.

Time Capsule 
Jusqu’au 22 septembre
2, port du Gros Caillou – 7e
Gratuit


Mercredi 24 juillet

On fait un bon dans le temps avec la programmation de La Villette

Chaque année, le cinéma en plein air de la Villette revient avec une programmation pensée spécialement en lien avec le thème de l’été. Pour l’édition 2019, il s’agit de "Demain". (Re)découvrir le futur scénarisé par des tauliers du cinéma : c’est ce pourquoi on fonce à la projection du Petit Paysan d’Hubert Charuel ce mercredi. Sorti en 2017, le film affiche 3 Césars au compteur.

22h15 (en fonction de la tombée de la nuit)
Cinéma en plein air de la Villette
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Gratuit


Jeudi 25 juillet

On se détend pour une soirée aux Buttes-Chaumont

Le Rosa Bonheur, bar/restaurant idéalement situé au cœur des Buttes-Chaumont, propose chaque jeudi de vous accueillir pour les rencontres électroniques de la guinguette. Ce jeudi au Rosa, c’est Anaïs Lescynska, jeune DJ originaire de Bilbao et passionnée de vinyles, qui va vous abreuver de ses tracks mêlant italo disco, house et rythmes dansants le temps d’une douce soirée d’été.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Numa (@numa_cigalou) le

Rosa Bonheur
20h à 00h
Gratuit


Vendredi 26 juillet

On se dépêche pour le dernier jour de cette expo

Elliott Erwitt, photographe américain, est mis à l’honneur par La galerie Polka jusqu’au 26 juillet. Né à Paris et expatrié aux États-Unis dès l’âge de dix ans, le photographe a toujours valorisé sa double nationalité à travers ses clichés. Un peu de New York à Paris, et de Paris à New York, ça donne l’exposition Paris-New York : plus de 50 ans de photographies.

Galerie Polka
12, rue Saint-Gilles – 3e
Gratuit


Samedi 27 juillet

On profite d’une journée de mini-festival, sous le soleil…

Ça se passera ALL DAY LONG au bord du canal de l’Ourcq. Parce qu’il va faire beau, et chaud, Trax Magazine, Bon Esprit et le Canal Barboteur vous concoctent une line-up estivale des plus hot de 12h à 00h. Les pieds presque dans l’eau, et sous le soleil exactement, on va adorer y passer la journée…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barbara Cruchet (@barbaracruchet) le

Sous le Soleil
Parc de la Bergère Bobigny
12h-00h
Gratuit


Dimanche 28 juillet

On déguste de délicieux mets africains

Apéraf vous propose de goûter de 16h à 19h à leurs beignets africains. Histoire de découvrir une cuisine traditionnelle, une culture, et le parcours de traiteurs : on vous a trouvé la meilleure manière de clôturer votre dimanche chargé (ou pas).

Sabougnouma
160, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Gratuit - sur inscription

Fin des articles