Les Beaux-Arts de Paris proposent désormais des cours pour les amateurs

Les Beaux-Arts de Paris proposent désormais des cours pour les amateurs ©Adrien Thibault

Si personne ne vous oblige à apprendre une nouvelle langue ou à terminer votre dernier bouquin, vous vous sentez d’humeur créative aujourd’hui et voulez ajouter une corde à votre arc ? Ça tombe bien, on vous a dégoté des cours aux Beaux-Arts de Paris. Pas mal, hein ?!

L’art se veut de plus en plus accessible. Pour preuve, les Beaux-Arts de Paris proposent désormais des cours pour les amateurs, quels que soient votre niveau et vos attentes. La Nouvelle Académie des Amateurs (NABA) est animée par une quinzaine d’artistes-enseignants diplômés pour la plupart issus de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

 


Un enseignement personnalisé

Savoir graver, peindre, esquisser le story-board d’un film ou d’un récit en BD… La NABA offre a chaque adhérent.e une formation de qualité et un enseignement personnalisé. Appuyés sur les richesses patrimoniales des sites des Beaux-Arts de Paris, les enseignants vous transmettront savoir technique et connaissance historique. Au programme donc : dessin ou peinture avec modèle vivant, anatomie et morphologie. Les ateliers de techniques seront dès janvier complétés par des ateliers thématiques, permettant d’explorer l’autoportrait, le dessin d’après les œuvres de maîtres, des parcours dans la ville ou encore le storyboard, soit une quinzaine de cours proposés. Trois nouveaux ateliers ont été spécialement conçus pour les 13-16 ans avec : "Exploration de soir : du portrait à l’autoportrait", "Morphologie : dessine-moi la vie" et "Storyboard".


Un programme haut en couleur

Dès avril et à nouveau en octobre, de nouveaux cours viendront enrichir les propositions telles que la mosaïque, la céramique, le modelage ou la gravure. Vous pourrez également profiter de stages intensifs ou d’initiations en juillet. Un beau programme en perspective ! 


Nouvelle Académie des Amateurs
Session Hiver du 25 janvier au 18 avril 2021

Inscriptions en ligne du 17 décembre 2020 au 16 janvier 2021
Plus d’infos

Fin des articles