5 bars où mater le match de foot PSG - Manchester City ce soir à Paris

  • La Rédac'
  • Loisirs
  • Publié le 28 Septembre 2021 à 12h06
5 bars où mater le match de foot PSG - Manchester City ce soir à Paris © skynesher / iStock

Vous ne l'assumez pas toujours, mais vous êtes fans de foot et il y a certains matchs qui ne se ratent pas. Petit problème : comme vous ne suivez pas toutes les rencontres, vous ne vous êtes pas abonné·e·s à la bonne chaîne pour regarder LA rencontre de l'année. Bon, dans ce cas, deux solutions sont envisageables : soit vous visionnez le match sur un vieux site de streaming qui va bugger à chaque action dangereuse, soit vous rejoignez des potes et vous allez tous mater le match dans un bar. Oui, on va clairement opter pour la 2e option. Mais du coup, on va où ? Pas de panique, on vous a déniché des petits spots – ma foi – ultra sympas.

Le plus branché : le Bb

Au cœur du 9e se trouve une néo-brasserie branchée donc les habitants du quartier – et pas que – ne peuvent se passer. Ce repère à la terrasse angulaire tantôt à l’ombre tantôt ensoleillée (à vous de voir) est le spot parfait pour chaque étape de la journée. On s’y sent tellement bien qu’arrivé pour le café du matin, on ne repart qu’après avoir goûté aux doux cocktails proposés. Une fois les tables poussées, on se laisse aller au rythme des disques mixés. Déco vintage, musique variée, cuisine de qualité... au Bb, on se sent un peu comme à la maison. Chaque passage a un goût de "reviens-y" et, comme par enchantement, après chaque passage, on y retourne.

Le Bb
8 rue Pierre Semard – 9e

 
Le plus gourmand : La Brasserie Rosie

En plein cœur du 11e, notre intemporelle et multi-générationnelle Brasserie Rosie sort le grand jeu pour le match. Au programme : la diffusion sur grand écran et un menu plus qu’alléchant. Nos coups de cœur ? Le Burger Rosie double cheese fait avec un bun Mamiche qui déboîte et le croque-monsieur truffé jambon maison. Pour les fans de planches, sachez également que toutes les cochonnailles sont réalisées maison par le chef charcutier dans son atelier dédié. Et oui, qui a dit qu'on ne pouvait pas mêler match de foot et bien manger ?

Brasserie Rosie
53 rue du Faubourg Saint-Antoine – 11e

 
Le plus central : La petite caisse

Petite sœur de La Grosse Caisse, ce nouveau bar à l'esprit guinguette met les petits plats dans les grands pour diffuser les matchs. Petit plus : l'écran est visible de toute la salle ! Ambiance de fou assurée. 

La petite caisse
160 rue Montmartre – 2e 

 
Le plus convivial : Le Cannibale Café

On adore ce repère à gens sympas où Fred, le patron, a imaginé un menu accord mets et matchs. On pourra donc se régaler de petits plats créés en fonction des matchs qui seront diffusés devant un écran géant de compét'. The place to be, on vous dit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CANNIBALE (@cannibale_cafe)

Le Cannibale Café
93 rue Jean-Pierre Timbaud – 11e

 
Le plus chill : Gallia 

Gallia, c'est une brasserie craft implantée à Pantin depuis plus de 10 ans. Son leitmotiv : brasser des bières qui lui ressemblent et que le spot prend plaisir à nous servir avec le sourire. Ça sent bon le love et la victoire tout ça !

 

Gallia Paris
35 rue Méhul – Pantin (93)

Fin des articles