Le cimetière du Père-Lachaise
Un classique donc on se lasse pas, année après année. Le cimetière du Père Lachaise est sans aucun doute le plus beau rendez-vous automnal. Et pour cause, ses allées sinueuses, son ambiance frissonnante, ses animaux sauvages cachés entre les tombes… Le décor est parfait pour laisser cours à la flânerie, et en même temps, se recueillir auprès de nos plus grandes idoles.
Voir cette publication sur Instagram
L’Île aux Cygnes
Avec ses bancs de part et d’autre, vous pourrez aisément vous reposer ou vous balader au soleil sur cette petite île bordée d’arbres de 850m de long sur 11m de large. Et une chose est sûre : le calme et la sérénité qui règne sur l’île aux Cygnes vous transporteront loin de Paris (sans pour autant la quitter). Après tout, la réplique de la statue de la Liberté n’est qu’à quelques mètres de là.
Voir cette publication sur Instagram
La rue Saint-Vincent et les ruelles de Montmartre
C’est au détour d’une rue pavée de Montmartre que l’on découvre la petite rue Saint-Vincent et son magnifique mur coloré de 400 mètres. Ancienne voie de la commune de Montmartre, cette rue du 18e a été formée à partir d’un sentier déjà nommé en 1325. Et depuis, elle se transforme chaque année en véritable spot automnal, instagrammable à souhait.
Voir cette publication sur Instagram
Le jardin du Luxembourg
Côté Rive Gauche, le jardin du Luxembourg est un incontournable des balades automnales. Avec ces grandes allées bordées de marronniers et de platanes, on peut observer les tons dorés et orangés qui s’emparent du paysage. On prend le temps de flâner, de faire le tour du jardin, de s’arrêter devant la fontaine de Médicis ou du bassin principal. Petit conseil : venez tôt le matin ou en fin d’après-midi pour profiter d’une lumière toute douce.
Voir cette publication sur Instagram
La forêt de Fontainebleau et son château
Embarquez dans la ligne R et offrez-vous l’une des plus belles balades que les alentours de Paris aient à vous offrir. Une vraie mine d’or pour tous·tes les amateur·ice·s de champignons, avec le magnifique château à visiter (encore et encore) qui trône aux abords de la vaste forêt préservée de 22 000 hectares.
Voir cette publication sur Instagram
La vallée de Chevreuse
On vous confie un secret : la vallée de Chevreuse, c'est un peu notre coup de cœur. Les paysages sont magnifiques, la nature est flamboyante, et cerise sur le gâteau, elle recèle de merveilleux trésors culturels. Un village trop mignon, des canaux et le somptueux château fort de la Madeleine... On vous le garantit, vous n'oublierez pas ça de sitôt.
Voir cette publication sur Instagram
Le parc des Impressionnistes à Rueil-Malmaison
Avis aux amoureux·ses d’art et d’histoire. On vous entraîne sur les pas de la femme de Napoléon, Joséphine, avec cette marche sur les traces des peintres impressionnistes. Un programme riche, qui vous mènera des bords de Seine aux vergers des Gallicourts, en passant par le Parc des impressionnistes, la maison Fournaise ou encore le château de la Petite Malmaison. En bonus, on découvre Rueil-Malmaison et ses alentours, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Voir cette publication sur Instagram
