Exit les boîtes de chocolats pas oufs et les roses rouges (ce n’est même pas la saison, pff) : cette année, pour la Saint-Valentin, on s’offre une immersion romantique à travers les époques. Le samedi 14 février 2026, on attrape sa moitié·e ou un·e pote adoré·e pour la traditionnelle Soirée Love pleine d’amour au musée Rodin, entre tango enflammé, sculptures iconiques et mots d’amour.
Un tango à Paris
On se met en jambe et on s’échauffe parce que pour cette nouvelle édition de sa Soirée Love, le musée Rodin nous promet une Saint-Valentin façon Buenos Aires. Guidé·e·s par des danseur·euse·s professionnel·le·s, on se laisse happer par la fièvre argentine lors d’un cours d’initiation au tango, a.k.a. la danse de couple hot par excellence. Au cœur du hall du musée, au milieu des œuvres, on prend part à un grand bal passionné et passionnant, qui nous fait revivre toute l’effervescence des nuits parisiennes du début du XXe siècle. Une célébration de l’amour qui nous fait remonter le temps pour un soir.
Voir cette publication sur Instagram
Du love et des mots doux
Après avoir tout lâché dans un tourbillon de danse effrénée, on parcourt le musée pour (re)découvrir tous ces couples mythiques au cœur de l’inspiration de Camille Claudel et d’Auguste Rodin. De Francesca et Paolo (immortalisés par Le Baiser) à Vertumne et Pomone, en passant par Roméo et Juliette, ces figures légendaires se dévoilent à nous à travers les récits des comédien·ne·s. Et pour terminer cette Soirée Love sur une note poétique, le musée Rodin vous invite à suivre un atelier créatif guidé par une illustratrice, pour écrire de jolis mots doux à vos êtres chers. On dépose ensuite le message dans une boîte aux lettres éphémère du musée, qui sera envoyé à une date secrète.
Voir cette publication sur Instagram
Soirée Love
Musée Rodin
77, rue de Varenne – 7e
Samedi 14 février 2026 de 19h à 23h30
Tarifs : de 15 à 27€
Plus d’infos et réservations
