Les 5 plus beaux voyages en train à faire en Europe

  • Agathe S
  • Loisirs
  • Publié le 5 Juillet 2021 à 12h34
© Julia Lavrinenko / iStock

L’été est là... et qui dit été dit vacances et envie d’ailleurs. Rien que pour vous, on a préparé une sélection aux petits oignons des 5 plus beaux voyages en train à travers l’Europe. Histoire de voyager sans complexe à la découverte des plus beaux joyaux de notre continent. C’est parti !

1. Cercle polaire arctique (Arctic Circle Train) : Stockholm (Suède) - Narvik (Norvège)

On embarque à bord du train de nuit le plus long d’Europe pour un voyage qui va vous en mettre plein les mirettes ! 19h sont nécessaires pour relier Stockholm, capitale de la Suède, à Narvik, en Norvège, 3e ville du cercle polaire arctique. L’hiver, on profite des magnifiques aurores boréales, et l'été, on se laisse surprendre par le soleil de minuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SJ AB (@resmedsj)

 
2. Bernina Express : Coire (Suisse) - Tirano (Italie)

Le Bernina Express relie les montagnes suisses de la ville de Coire à la commune ensoleillée de Tirano en Italie. Cette traversée ferroviaire des Alpes suisses est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. Inutile donc de douter du caractère exceptionnel de ce voyage. Ouvrez grands vos yeux, le passage sous 55 tunnels, sur 196 ponts et autour de lacs, glaciers et viaducs ne vous laissera pas indifférent !

 
3. Venise Simplon-Orient-Express : Paris (France) - Venise (Italie)

Pour un dépaysement total, dans le temps et dans l’espace, on se laisse porter par le mythique Orient Express. Créé en 1883, ce train de luxe n’a pas perdu ne serait-ce qu’une once de charme. Historiquement, on embarquait de la Gare de l’Est à Paris jusqu’à Istanbul en Turquie, en passant par Munich, Vienne, Budapest et Bucarest. On peut voyager aujourd'hui jusqu'à Venise à bord du Venise Simplon-Orient-Express

 
4. Chemin de fer de la Forêt-Noire : Offenburg (Allemagne) - Singen (Allemagne)

Direction l’Allemagne pour un voyage en plein cœur de la Forêt-Noire. Cette ligne ferroviaire relie Offenburg à Singen sur 149km. Considérée comme l’un des chemins de fer les plus pittoresques d’Allemagne, le tronçon le plus impressionnant du voyage est entre Hornberg, Triberg et St. Georgen.

 
5. Le Transcantabrico : Saint-Sébastien (Espagne) – Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne)

Embarquement immédiat à bord du premier train touristique de luxe d’Espagne : le Transcantabrico. À bord de voitures datant de 1920, on se laisse porter de Saint-Sébastien à Saint-Jacques-de-Compostelle en longeant la côte. En activité de mai à octobre, ce train de luxe saura allier confort et dépaysement pour un voyage unique en son genre.

Fin des articles