Les 15 pays les moins chers à visiter en 2018

undefined 18 avril 2018 undefined 16h33

Manon Merrien-Joly

À toi, qui scrolles et réactualises constamment les pages de comparateurs de voyages en quête du meilleur prix pour tes vacances d'été, ferme donc tous tes onglets, nous avons ce qu'il te faut. 


Le couple qui tient le blog de voyage Lytchee a récemment publié une infographie des pays les moins chers à visiter en 2018. Attention, on ne parle pas ici des billets d'avion dont le prix varie en fonction de critères obscurs. Ce classement est établi à partir de la vie sur place et des activités prisées par vous et nous, touristes. Par exemple, si vous aimez boire des pintes jusqu'à plus soif et manger au resto régulièrement, la destination la plus avantageuse sera le Vietnam, tandis que si vous comptez écumer les hôtels et auberges de jeunesse et bouger régulièrement, vous préférerez la Hongrie. 

Les critères pris en compte sont une nuit d'hôtel, un déplacement en taxi ou en bus, un repas bon marché, une bière pression et le coût d'une entrée de cinéma.

De façon globale donc, l'Asie du Sud-Est (Vietnam, Laos, Cambodge et Philippines) confirme sa réputation de région accessible aux petits budgets, de même que l'Amérique Centrale et Latine (Bolivie, Honduras et Guatemala). Si même le billet d'avion est un luxe, l'Europe fait aussi l'affaire avec la Hongrie, la Bulgarie et le Portugal aux coûts peu élevés.

On vous laisse découvrir la suite : 

Source