studyrama-salon-paris

Ce week-end, trouvez votre prochaine Grande École ou formation au salon Studyrama

undefined undefined 5 novembre 2025 undefined 15h00

La Rédac'

Avis à tous·tes les lycéen·ne·s et étudiant·e·s en recherche de nouvelles formations et écoles. Les samedi 8 et dimanche 9 novembre, le Paris Event Center dans le 19e accueille le salon des Grandes Écoles et des formations du Luxe de Studyrama. Un grand événement orientation qui vous donne l’opportunité, vous et vos familles, d’échanger avec plus de 200 établissements d’enseignement supérieur, d’assister à près de 50 conférences thématiques, mais aussi, de se préparer aux challenges de Parcoursup. 


200 établissement réunis en un week-end

En Île-de-France, plus de 600 000 étudiants sont inscrits dans l’enseignement supérieur. De cette forte demande – et toutes les interrogations qui vont avec – Studyrama a alors décidé de lancer un rendez-vous incontournable pour tous·tes celleux qui veulent entrer dans les Grandes Écoles de la région. Un espace unique pour trouver facilement la formation la plus adaptée à votre profil et se préparer aux différents concours d’entrée. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par STUDYRAMA (@studyrama)

Pour ce faire, le salon qui s’étend sur deux jours, accueille les représentant·e·s de 150 écoles de commerce, de management ou d'ingénieurs (post-bac et post-prépa), ainsi que d’une cinquantaine de formations dans le secteur du luxe. En parallèle, le salon permettra aux lycéen·ne·s, étudiant·e·s et familles d’assister à 50 conférences mettant en avant les éléments pour réussir son entrée en Grande École, mais aussi, de participer à des ateliers animés autour des parcours d’ingénieurs (avec des femmes ingénieurs diplômées de Grandes Écoles), et d’autres focus sur les concours d’entrée en général, de Sciences Po Paris à Ecricome, en passant par Puissance Alpha, Avenir ou encore Sésame. 


Des expert·e·s sur place pour vous accompagner dans vos démarches

Pour vous accompagner tout au long du week-end, Studyrama emploie des expert·e·s – véritables références dans le secteur de l’orientation, de la vie étudiante et de la réussite professionnelle depuis plusieurs décennies – rassemblé·e·s sur le salon pour vous aider. C’est le cas notamment de Nicolas Fellus, directeur des médias et du salon mais surtout journaliste et expert sur l’actualité et les problématiques liées à l’éducation. À ses côtés la directrice déléguée Julie Mleczko, également journaliste et experte dans le milieu, aide depuis plus de 16 ans à travers Studyrama les jeunes à mieux appréhender leurs années d’études. Tout ce qu’il faut pour échanger, s’inspirer et construire son avenir dans une ambiance aussi studieuse que pétillante. Le petit plus ? L’entrée est totalement gratuite, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par STUDYRAMA (@studyrama)

Salon Studyrama des Grandes Écoles et des Formation du Luxe de Paris 
Paris Event Center (Hall B)
20, avenue de la Porte de la Villette – 19e
Samedi 8 et dimanche 9 novembre 2025 de 10h à 17h
Plus d’infos sur les Grandes Écoles de Paris
Plus d’infos sur les Formations du Luxe