Tendance : adopte des pieds de vigne et des oliviers avec Cuvée Privée

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 25 Novembre 2020 à 11h15

Ces dernières années nos modes de consommations se responsabilisent avec une prise de conscience collective sur l'urgence écologique et l'intérêt d'agir à notre échelle. On se tourne donc vers le bio, le local, le durable, le seconde-main... Aujourd'hui Cuvée Privée vous propose d'aller plus loin en devenant votre propre producteur, suivez le guide !

Cuvée Privée c'est l'histoire de 3 passionnées de vin qui souhaitent oeuvrer pour une consommation hédoniste, responsable et à dimension sociale. Elles ont alors sillonné les routes de France à la rencontre de vignerons pour leur partager un projet fou : proposer des pieds de vigne à l'adoption pour que tout à chacun puisse consommer sa propre cuvée et par la même occasion soutenir le local, le circuit court et le travail des producteurs. 

Adopter des vignes 

La sélection des vins a été confiée à Bernard Neveu, Chef Sommelier du Bristol à Paris, de quoi être émoustillé par les quelques 30 cuvées proposées. Adopter des pieds de vigne, c'est aussi entrer en immersion dans l'univers viticole : des premières grappes à la réception de sa cuvée privée et personnalisée à son nom, on suit toute l'évolution des vignes. La marque invite l'adopteur au domaine pour rencontrer le vigneron, faire des dégustations, des ateliers... L'objectif étant de l'inclure dans tous les aspects de la production pour partager les savoirs faires

Pour adopter des vignes, Cuvée Privée propose 2 options :

  • 1 bouteille au départ puis 6 autres personnalisées au bout d’un an
  • 6 bouteilles au départ puis 6 autres personnalisées au bout d’un an

Les tarifs varient en fonction du vin choisi et de la durée d'adoption (1, 2 ou 3 ans). Pour ceux se disent "tiens, pas mal comme idée cadeau" mais qui sont indécis sur le vin, pas de soucis puisque Cuvée Privée propose également un coffret dégustation que vous pouvez agrémenter d'une carte cadeau, histoire d'être sûr de taper dans le mille !

Bonus de cette année : la collab' avec la talentueuse illustratrice Studio Jonesie. Attention, seuls les 100 premiers adopteurs sur les cuvées concernées recevront 6 bouteilles exclusives personnalisées et ça se termine le 15 décembre, donc il va falloir être vif !

Adopter des oliviers

Les afficionados d'huile d'olive sont servis car depuis peu, il est également possible d'adopter des oliviers. Pour son tout premier partenaire, Cuvée Privée a choisi Léo, oléologue et producteur d’huile d’olive qui officie au domaine La Bastide du Laval, au coeur de la Provence. L'huile produite, c'est l’huile d’olive vierge extra “Ardence”, la plus prestigieuse du domaine. Vous savez cette huile qui se mange seule sur du pain ? Voilà. Vous plongez également dans l'univers oléicole avec un kit de bienvenue, une invitation à découvrir le domaine, un suivi régulier de votre olivier et bien sûr, les bouteilles grand cru personnalisées à votre nom. 

Pour adopter un olivier, Cuvée Privée propose 2 alternatives : 

  • Une adoption illimitée où les adopteurs reçoivent les bouteilles de leur propre huile d’olive d’exception à la fin de chaque saison.
  • L'offre découverte, 6 mois pour tester l'adoption et décider ensuite de poursuivre l'aventure ou non. 

The cherry on the cake

En adoptant des vignes ou un olivier, en plus d'avoir un médaillon gravé à votre nom sur votre précieux (très chou), vous devenez membre du Club des Adopteurs et pouvez ainsi accéder aux événements privés et bénéficier de prix direct producteur sur d'autres cuvées... Le pied on vous dit. Enfin on dit "vous" mais Christmas is coming les bonbons, alors si vous souhaitez sortir du lot et épater la galerie avec un cadeau original et durable : foncez ! 

Cuvée Privée
→ J'adopte des vignes

J'adopte un olivier

Fin des articles