L’Atelier des lunettes : le style jusqu’au bout du nez

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 29 Mars 2022 à 10h20

Il nous rendait déjà dingue, ça tombe bien, on en n’a jamais assez: l’Atelier des Lunettes, haut-lieu de la lunette stylée, dépose enfin ses valises dans le centre de Paris pour prendre d’assaut le reste de la capitale. Rendez-vous dans le quartier branchouille de Strasbourg Saint-Denis pour mettre la main sur des lunettes encore plus branchouilles.

C’est notre boutique préférée de l’est parisien, le rendez-vous des gens stylés de la capitale à la recherche d’une paire de solaires ou de lunettes de vue. Des années que l’Atelier des Lunettes nous rend dingue avec sa magnifique déco et ses lunettes de haute qualité, et après avoir investi Ménilmontant, Pyrénées ou encore la rue Saint-Maur, la boutique continue son déploiement pour notre plus grand bonheur.



Rares sont les véritables coups de cœur, ceux qui touchent, ceux qu’on n’oublie pas, et on était loin de penser l’avoir sur une adresse aussi standard qu’un opticien. Et pourtant. L’Atelier des Lunettes a cette petite chose en plus, cette étincelle qui attire l’œil. Parce qu’on s’y sent bien, et la nouvelle adresse qui vient d’ouvrir ses portes rue du Faubourg Saint-Denis, à deux pas du Château d’Eau, ne déroge pas à la règle. Là, entre murs de pierre brute et déco épurée, on retrouve les créateurs historiques qui ont fait la réputation d’une boutique qui met à l’honneur des fabrications françaises et de grande qualité comme Mykita, Moscot ou Anne et Valentin, les Barcelonais Gigi Studios ou les Californiens Garrett Leight. Sans oublier notre petit préféré : Romarin, la marque 100% fait main en France, aux designs absolument dingues qui hantent encore nos nuits.



Un nouveau quartier donc, dans lequel la boutique compte bien s’intégrer. Entre les restos du 10e, ses fromagers et ses bars, l’adresse abritait une ancienne mercerie des années 80 dont le tenant voulait prendre sa retraite – à condition de trouver un repreneur méritant et proche de ses clients. Forcément, c’est gage de qualité. Et après un an de travaux, on y est : les marqueurs de l’Atelier des Lunettes sont toujours bien présents, avec son expérience client comme il n’y en a pas deux, sa déco rétrochic, mariage moderne minimaliste et vintage, et ses marques ultra rares à trouver ailleurs – une référence en la matière. Au cas où tu n’as pas compris, c’est validé. • S.S.

L’Atelier des Lunettes
62, rue du Faubourg Saint-Denis – 10e
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h
atelierdeslunettes.com
romarin-paris.com

@atelierdeslunettes

Fin des articles