Nouvelle tendance : les mini-croissants céréales 

Une nouvelle tendance culinaire combinant savoir-faire à la française et charme américain a fait son apparition : les mini-croissants céréales. On vous raconte comment est né ce concept étonnant au grand succès sur les réseaux. 

Des mini-croissants créés à New-York

C’est à New York qu’une utilisatrice de TikTok s’est amusée à se filmer en train de manger un petit-déjeuner très spécial au prix de 50 dollars. Rien que ça ! À la place des traditionnels cornflakes, son choix s’est porté sur un sachet de mini croissants au beurre fabriqués par une boulangerie pâtisserie française appelée l’appartement 4F et basée dans la cuisine d'un couple à Brooklyn. Créée par Gautier, un ingénieur français expatrié à NYC depuis 2012, cet établissement propose toutes sortes de douceurs françaises comme le croissant jambon-fromage, le pain au chocolat aux amandes, la baguette traditionnelle, et même un pain de campagne au doux nom de Bâtard. Mais son produit qui a fait le buzz sur TikTok n’est autre que ses céréales en forme de viennoiserie« Chaque mini-croissant est pétri et roulé à la main avant d’être plongé dans un sirop, saupoudré de sucre à la cannelle puis déshydraté » peut-on lire sur leur site internet.

Un grand succès

Postée sur Tik Tok en août dernier, la vidéo de ces mini-croissants céréales a déjà réuni plus de 2 millions de vues« C’est un dix sur dix. Les céréales restent croustillantes et c’est un petit déjeuner trop mignon » conclut Chew York City dans sa vidéo. Force est de constater que le produit a plu puisque Gautier et sa compagne, ont récolté la somme nécessaire pour ouvrir leur propre boulangerie à Brooklyn au nom de “l'appartement 4F”. Un vrai succès à la française, tout comme leurs céréales ! Et vous, pour ou contre les mini-croissants céréales ?

Fin des articles