Mlle à Marrakech, l’oasis marocaine à Paris

© Nais Bessaih

Avis à tous les amoureux de la belle destination qu'est Marrakech, plus besoin de prendre l’avion... On a dégoté votre nouvelle escale marocaine, nichée dans le 17e arrondissement. 


Direction le 20, rue de la Terrasse et sa fragrance fleur d’oranger. Ouverte il y a à peine un mois, la boutique Mlle à Marrakech est déjà prisée par les habitants du quartier, en particulier pour ses pâtisseries, vendues dans de précieux coffrets. Parmi les 32 gâteaux différents (dont certains sans gluten) et gourmandises à emporter ou à commander en ligne, il y a tous les gâteaux arabo-andalous directement sourcés au Maroc : cornes de gazelle, biscuits lunes à l’orange ou serpentins à l’amande et nougatine.

On a partagé un thé à la menthe et quelques anecdotes avec Mouna, la fondatrice d’origine marocaine, qui a décidé de partager son amour pour son pays natal avec le plus grand nombre. La première partie de la boutique fait la part belle à la pâtisserie marocaine mais aussi au traiteur : soigneusement disposés, la taktouka (salade de légumes marocaine) côtoie les huiles d’olive et d'argan, les caviars d’aubergine et les confitures françaises twistées à la marocaine ; on peut aussi y commander un couscous à emporter.

L’arrière-boutique quant à elle, s’inspire des Jardins Majorelle : emporté par la musique Gnaoua, on y découvre les illustrations arty des derniers artistes marocains en vogue, la vaisselle artisanale du label Chabi Chic ainsi qu’une sélection de tapis en laine. Mention spéciale à son écrin beauté renfermant tous les rituels du hammam : les connaisseurs et connaisseuses seront ravi(e)s de retrouver les produits Les sens de Marrakech, entièrement naturels : l’huile de pépins de figues de barbarie, l’huile d’argan, le savon noir ou encore le gommage pour un soin complet.

Les Nez en herbe mettront le cap sur trois destinations phares à travers le bar à bougies artisanales en terre cuite : le jasmin est l’emblème de la rue Saint-Laurent, la place Jamaa El Fna est incarnée par la senteur cuir et terre mouillée et la rue de la Liberté par la vanille et l’amande, clin d’œil à la célèbre pâtisserie Al Jawda. 

Mlle à Marrakech aurait pu se contenter d’être une simple boutique de produits importés mais s’impose comme un concept-store dont les produits sont minutieusement sélectionnés et s’érigeront, selon l’intuition du Bonbon, comme l’avant-garde de la création marocaine en France et dans leur berceau natal.

20, rue de la Terrasse – 17e
Retrouvez Mlle à Marrakech sur Facebook & Instagram

Fin des articles