j42oups2mr

Ocarina, un cabinet de curiosités ouvert sur le monde

undefined undefined 29 août 2018 undefined 11h07

undefined undefined 3 septembre 2018 undefined 11h55

La Rédac'

Dans une rue paisible du 4e, non loin des quais et du Village Saint-Paul, se trouve la galerie Ocarina, une petite enclave d’exotisme et de culture, récemment ouverte par Corinne Maillebuau.

À l’intérieur, cette passionnée des arts primitifs et pré-colombien a regroupé une superbe collection d’objets, pour la plupart très anciens, venus de tous les pays : Afrique, Asie, Océanie… Bijoux, poteries, mobilier, tissus mais aussi photos anciennes, peintures et sculptures, la galerie de Corinne fonctionne avant tout au coup de cœur : « J’aime tout, nous explique Corinne, je n’ai pas de spécialité à proprement parler. L’idée est avant tout de rendre l’art accessible à l’amateur comme au collectionneur en pratiquant des prix raisonnables. ».

galerie ocarina paris corinne

Ce qui caractérise cette charmante galerie est aussi l’accueil de Corinne, chaleureux et bien loin de l’image que l’on peut avoir de certaines galeries parfois un peu froides avec les néophytes. Corinne déborde d’explications sur chacun des objets exposés, tous expertisés. Certains objets se révèlent d’une surprenante modernité, tandis que d’autres attirent la curiosité : repose-tête en bois d’Afrique du Sud, poterie servant à faire reposer la bière de sorgho… un véritable cabinet de curiosités, que l’on découvre avec plaisir.

galerie ocarina paris

Sachez également que la galerie vend aussi des livres d’art, et qu’elle organise régulièrement des expositions, dont la première, sur les femmes d’Afrique du Sud, a connu un franc succès. Rendez-vous en octobre pour la seconde édition, cette fois-ci sur la thématique des tissus pré-colombiens, et d’ici là on vous encourage à y passer prendre un petit shot de culture bienvenu. Bonne visite !


Galerie Ocarina
23, rue Charles V – 4e
Du mardi au samedi de 11h30 à 18h30
Tél. : 06 30 22 97 38
www.galerieocarina.fr