Top des endroits où faire un selfie à Paris

undefined 24 novembre 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Vous en faites tout le temps, partout et surtout n’importe où. Les selfies c’est bien, mais dans des endroits coolos c’est encore mieux. Alors si on ne peut pas changer votre visage, au moins on embellira le décor derrière… Voici donc un top des meilleurs endroits où prendre un selfie.

Le plus caché

Le Très Particulier

L'Hôtel Particulier de Montmartre est déjà un bijou en soi. Mais si vous passez la grosse porte d'entrée, descendez quelques marches direction le bar de l'hôtel, Le Très Particulier. Avec ses fauteuils rouges, les lumières multi-colores qui éclairent le lieu et son patio extérieur unique à Paris, c'est le spot parfait pour faire un selfie incognito.

Le Très Particulier 23, avenue Junot - 18e

Le plus arty

Rue Dénoyez

À défaut de faire un selfie en face de la tour Eiffel (pour des raisons évidentes), visez plus exotique en posant devant votre smartphone rue Denoyez à Belleville. Vous ne pourrez pas louper les murs entiers parés d'œuvres de street art. À vous ensuite de choisir celles que vous jugez plus esthétiques et de presser le bouton... Et hop, un selfie arty enregistré !

Rue Dénoyez - 20e

Le plus dépaysant

Le jardin Albert-Kahn

Si vous voulez faire croire à vos copains que vous êtes à Kyoto, on a le spot parfait. Le jardin Albert-Kahn offre une flore luxuriante et un sentiment d'évasion parfait. Si vous vous baladez un peu, vous trouverez un temple japonais, entre autres ! Au printemps, le jardin offre aux visiteurs les cerisiers en fleurs...

Jardin Albert-Kahn 10-14, rue du Port - 92100 Boulogne-Billancourt

Le plus vintage

Delyan 

Pour un selfie dans un décor vintage à souhait, ça se passe au Delyan Café : photos d'époque au mur, bouquins poussiéreux, gros fauteuils moelleux et grandes tables en bois... Pour parfaire ce tableau rétro, prenez-vous en photo une pâtisserie maison en bouche, votre ventre et votre téléphone vous remercieront !

Delyan 8, rue Saint-Martin - 4e

 

Le plus aérien

Sur le toit du Louxor

« J'adoooore me prendre en selfie au bar du Louxor ». Grimpez sur le toit du mythique cinéma le Louxor pour un selfie avec en arrière-plan le boulevard Barbès, le métro aérien, Tati et le Sacré-Cœur. Du cheap et du chic en une seule photo en somme... Vous êtes cheap ou chic ?

Le Louxor 170, boulevard de Magenta - 10e

Le plus mouillé

La piscine des Bains Douches

Peut-être qu'elle sera ouverte, peut-être pas... On ne sait jamais à l'avance si on pourra jouir de la piscine des Bains Douches avant d'y être. Alors quand elle l'est, ce serait bête de rater l'occasion : enlevez vite vos fringues, sortez votre téléphone et hop ! un selfie cheveux mouillés qui va bien !

Les Bains Douches 7, rue du Bourg l'Abbé - 3e

Le plus coquin

Devant "L’Origine du monde" au Musée d’Orsay

Ok, ok, on sait. Les photos sont interdites au musée mais vous pouvez bien faire une entorse au règlement pour la célèbre œuvre de Gustave Courbet. Un selfie devant le vagin le plus connu du monde ça vaut bien un petit quart d'heure au centre de sécurité de Musée d'Orsay.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée d'Orsay (@museeorsay)

Musée d'Orsay 1, rue de la Légion d'Honneur - 7e

Le plus conceptuel

Les toilettes du Royal Monceau

Si vous ne pouvez pas vous payez une suite dans l'hôtel Royal Monceau, empruntez donc leurs toilettes, vous ne serez pas déçus : dans le hall tous les murs sont habillés de miroirs. Un selfie "inception" qui va bien et que vous montrerez guilleret à vos copains.

Hôtel Royal Monceau 37, avenue Hoche - 8e

Le plus bohème

Parc Clichy-Batignolles

Avec les cygnes, sur le petit pont en bois, les jeux pour enfants ou allongé sur un banc, le parc des Batignolles offre des prises de vue assez chouettes en termes de selfies. Vous avez l'embarras du choix, mais quoi que vous choisissiez, l'atmosphère bohème et tranquille du parc va vous plaire, c'est certain.

Parc Clichy-Batignolles 147, rue Cardinet - 17e

Le plus haut

Depuis l'Observatoire de la Sorbonne

Pour avoir la chance de squatter l'Observatoire de la Sorbonne, il faut être bien informé puis s'inscrire à une des visites. Ce spot aussi unique qu'insolite offre une vue incroyable de la capitale. Normal puisque c'est d'ici que les astronomes observent et observaient le ciel parisien... Voyez plutôt.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Monsieur Z (@monsieur_z)

Observatoire de la Sorbonne 17, rue de la Sorbonne - 5e

Le plus romantique

Sur le canal de l'Ourcq

Voyez le tableau : vous louez un bateau électrique et sans permis chez Marin d'Eau Douce et embarquez avec votre date pour une mini-croisière sur le canal de l'Ourcq... Pour sceller votre nouvel amour, une galoche et un selfie sur l'eau et c'est plié !

Canal de l'Ourcq - 19e

Le plus drôle

Au Musée Grévin avec les statues ratées

Si certaines statues sont partiellement réussies, d'autres sont complètement foirées. Pour un selfie qui sort des sentiers battus, prenez la pose aux côtés des pires fails du Musée Grévin : Lady Gaga, Laetitia Casta ou Omar Sy... Ce ne sont que des recommandations, à vous de choisir laquelle est la plus drôle. Après tout c'est votre selfie !

Musée Grévin 10, boulevard Montmartre - 9e