rooftop-tootactac-paris

4 rooftops où boire un verre haut perché cet hiver à Paris

undefined undefined 11 février 2025 undefined 17h00

undefined undefined 28 avril 2025 undefined 10h37

Maria Sumalla


Le plus caliente : Terrass’ Hotel

Embarquez pour les Caraïbes avec le rooftop du Terrass' Hotel ! En collaboration avec la marque de rhum Eminente, le 7e étage de cet hôtel phare de Montmartre nous plonge dans une ambiance caliente à la cubaine, avec décors colorés, meubles chinés et carte de cocktails qui explore toutes les saveurs de l’île. Le petit plus ? Depuis début février, le duo créatif de la nouvelle scène food, Seb et Mika de J’ai Faim, y ont installé leur “casita” inspirée des casas particulares de Cuba, avec au programme une carte de tapas exclusive aux notes cubaines, of course. Au menu : accras de légumes d’hiver, burger de pulled pork mijoté 48h aux épices secrètes, ou encore beignets de bananes plantain façon churros au chocolat fondu… Bref, tout ce qu’il faut pour réchauffer nos corps et nos cœurs tout l’hiver.

Terrass’ Hotel 
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
Ouvert tous les jours de 15h30 à 00h30 (jusqu’à 23h30 les lun. et dim.)
La Casita J’ai Faim : sur réservation de 6 à 14 personnes 
Plus d’infos


Le plus arty : Le Georges

Vous le savez, le Centre Pompidou fermera ses portes à la fin de l’été pour cinq ans de lourds travaux. On en profite donc jusqu’au bout en parcourant la Bpi, en visitant les dernières expositions qui habillent ses murs et… en buvant des coups au rooftop ! Chez Georges, profitez d’une déco industrielo-futuriste et d’une cuisine fusion raffinée (même si pas donnée), le tout avec une vue sur les toits parisiens qui, à coup sûr, émerveillera vos mirettes.

Le Georges 
Place Georges Pompidou – 4e
Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 12h à 2h
Plus d’infos


Le plus haut : TOO TacTac

Direction le septième ciel ! Ou plutôt le rooftop de la tour Duo où siroter des drinks perché en hauteur. Comme dans un rêve, TOO TacTac semble flotter dans le ciel de Paris avec magie. À 122 m de haut, au 21e étage, ce spot offre une vue à couper le souffle sur les plus beaux monuments parisiens. Le temps d’une nuit ou d’un verre, c’est le cadre parfait pour impressionner un date la tête dans les étoiles. Au programme, un skybar panoramique de 350 m2, le plus haut de Paris, une charmante terrasse de 150 m2 et, pour une belle tablée au dîner, le resto de 180 couverts quelques étages plus haut. La classe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TOO TacTac (@tootactac)

TOO TacTac
65, rue Bruneseau – 13e
Ouvert tous les jours (sauf mardi)
Plus d’infos


Le plus parisien : Ilvolo

Créé par l’hôtel Novotel Paris Montparnasse Vaugirard, Ilvolo nous propose la vue la plus parisienne qui soit. On se la joue donc Emily in Paris et on s’y installe pour admirer les toits parisiens et l’inimitable Dame de fer en sirotant de délicieux cocktails à tomber. Ils sont spécialement pensés par Matthias Giroud, mixologue d’excellence, et on les accorde avec les super antipasti de Denny Imbroisi. En bref, c’est le spot idéal pour vivre la vie parisienne comme dans un film, et comme on la voit peu.

Ilvolo
257, rue de Vaugirard – 15e
Ouvert tous les jours de 17h à minuit
Plus d’infos