Où prendre un bain de (mi)nuit à Paris ?

undefined 5 juin 2018 undefined 19h00

La Rédac'

Vous avez envie de décompresser après ces longues semaines de boulot ? C'est le moment de vous détendre et de profiter des nocturnes des piscines parisiennes. Parce que les horaires habituels ne collent pas vraiment à nos rythmes de vie trépidantes, plusieurs d'entre elles restent ouvertes jusque tard le soir. Suivez le guide.

 

Les piscines qui jouent les prolongations quotidiennes

Aquaboulevard

Pour les plus joueurs, le traditionnel Aquaboulevard reste ouvert jusqu'à 23h en semaine et minuit les vendredis et samedis. Avec ses grands toboggans, jacuzzis, piscines à vagues et autres rivières à contre-courant, on vous garantit que vous allez couler avec bonheur des brasses nocturnes.

Aquaboulevard
4, rue Louis Armand - 15e

La Piscine Pailleron

Autre valeur sûre pour se délasser jusqu'à des heures tardives, la piscine Pailleron, classée monument historique. A côté de la patinoire, le complexe dispose d'un bassin sportif de 33 m avec de larges baies vitrées, un grand bassin ludique avec plusieurs espaces de bien-être aquatique, ouvert tous les soirs jusqu'à 22h30 en semaine et minuit les vendredis et samedis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝗨𝗖𝗣𝗔 (@ucpa)

Piscine Pailleron
32, rue Edouard Pailleron - 19e

Suzanne Berlioux

La grande Suzanne Berlioux, qui a surtout l'avantage d'être centrale, ouvre ses bassins jusqu'à 23h les lundis et mercredis et 22h les mardis, jeudis et vendredis. Bon, on avoue que ce n'est pas vraiment notre préférée, mais on ne fait pas mieux d'un point de vue pratique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @fabriziodavite

Piscine Suzanne Berlioux
Rue des Halles - 1er

Lundi 

Une belle option s'offre à vous pour bien se rafraîchir les idées en début de semaine avec la piscine Château-Landon (ouverte jusqu'à 22h). Château-Landon est la première piscine construite à Paris, elle date de 1884. Elle a été construite dans le style paquebot, avec des cabines privatives sur deux étages surplombant le bassin de 25 mètres recouvert de mosaïques. On sait pas vous, mais nous ça nous a tout de suite motivés.


Piscine Château-Landon
31, rue du Château-Landon – 10e

Mardi

Le choix s'élargit pour plancher sur l'eau le mardi soir. Jusqu'à 22h, on retrouve notamment Paul Valeyre (9e) et Catherine Lagatu (10e). Niveau encombrements, horaires à la con et propreté c’est un peu kiffe-kiffe bourricot. Si vous êtes plutôt côté 16e, jetez une palme du côté d'Henry de Montherlant. Sinon, foncez dans notre piscine coup de cœur, Georges Vallerey, dans le 20e. Elle est belle. Elle est graaaande. Bon d’accord, c’est un peu loin si l’on ne vient pas de l’Est parisien, mais promis, elle vaut le détour.

Georges Vallerey
148, avenue Gambetta - 20e

Mercredi

On vote Drigny. Pourquoi ? Les vestiaires sont grands et on a toujours été gentil avec nous. 


Piscine Drigny
18, rue Bochart de Saron - 9e

Jeudi

Alors là, la concurrence fait rage jusqu'à 22h ! Saint-Merri d'abord (4e) à quelques minutes seulement de Pompidou, Jean Boiteux (12e), du nom du premier champion olympique français de natation de l'Histoire, notre chouchou Georges Vallerey, (20e) ou encore Alfred Nakache (20e). Mais on retiendra surtout la piscine Keller, bien connue des Parisiens, et située au cœur du quartier de Beaugrenelle. A nous les énormes gratte-ciel. Point bonus : la piscine est sans chlore !


Piscine Keller
14, rue de l'Ingénieur Robert Keller - 15e

Et pour les plus tardifs, on n'oublie pas la jolie Joséphine Baker qui nous accueille jusqu'à 23h. Oui, alors elle, elle se la raconte un peu avec son “débordement” sur la Seine, histoire de se donner l’illusion de s’y baigner, mais il faut avouer que c'est tout de même bien agréable ce petit bol d'air frais au bord de l'eau. Ça reste l'endroit idéal pour un dos crawlé sous les étoiles !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandrine W (@sandw80)


Joséphine Baker
Port de la Gare, Quai François Mauriac - 13e

Vendredi

On retrouve la piscine Keller pour ceux qui l'ont ratée le jeudi et la piscine Aspirant Dunand (14e). Mais pour se détendre en famille après cette longue semaine, on aime la piscine Champerret. On met ses doigts de pied en éventail dans l'espace relaxation (avec hammam) et on ravive notre esprit fatigué en faisant des longueurs dans un bassin sportif de 25 mètres. Les enfants quant à eux, pourront s'amuser dans le petit bassin (12m50) et son petit toboggan.

Piscine Champerret
36, boulevard de Reims - 17e

Samedi 

Pour les insomniaques et ceux qui ont trop forcé le vendredi soir, la Piscine Pontoise est ouverte jusqu'à minuit le samedi. De quoi s'offrir quelques longueurs dans son agréable bassin rétro-éclairé. De là à s'offrir un bain de minuit, il n'y a qu'un battement de pieds.


Piscine Pontoise
19, rue Pontoise - 5e