Où prendre un bain de (mi)nuit à Paris ?

Vous avez envie de décompresser après ces longues semaines de boulot ? C'est le moment de vous détendre et de profiter des nocturnes des piscines parisiennes. Parce que les horaires habituels ne collent pas vraiment à nos rythmes de vie trépidantes, plusieurs d'entre elles restent ouvertes jusque tard le soir. Suivez le guide.

 

Les piscines qui jouent les prolongations quotidiennes

Aquaboulevard

Pour les plus joueurs, le traditionnel Aquaboulevard reste ouvert jusqu'à 23h en semaine et minuit les vendredis et samedis. Avec ses grands toboggans, jacuzzis, piscines à vagues et autres rivières à contre-courant, on vous garantit que vous allez couler avec bonheur des brasses nocturnes.

Capture d’écran 2015-09-30 à 18.49.34

Aquaboulevard
4, rue Louis Armand - 15e

La Piscine Pailleron

Autre valeur sûre pour se délasser jusqu'à des heures tardives, la piscine Pailleron, classée monument historique. A côté de la patinoire, le complexe dispose d'un bassin sportif de 33 m avec de larges baies vitrées, un grand bassin ludique avec plusieurs espaces de bien-être aquatique, ouvert tous les soirs jusqu'à 22h30 en semaine et minuit les vendredis et samedis.

Pailleron

Piscine Pailleron
32, rue Edouard Pailleron - 19e

Suzanne Berlioux

La grande Suzanne Berlioux, qui a surtout l'avantage d'être centrale, ouvre ses bassins jusqu'à 23h les lundis et mercredis et 22h les mardis, jeudis et vendredis. Bon, on avoue que ce n'est pas vraiment notre préférée, mais on ne fait pas mieux d'un point de vue pratique.

560

Piscine Suzanne Berlioux
Rue des Halles - 1er

Lundi 

Une belle option s'offre à vous pour bien se rafraîchir les idées en début de semaine avec la piscine Château-Landon (ouverte jusqu'à 22h). Château-Landon est la première piscine construite à Paris, elle date de 1884. Elle a été construite dans le style paquebot, avec des cabines privatives sur deux étages surplombant le bassin de 25 mètres recouvert de mosaïques. On sait pas vous, mais nous ça nous a tout de suite motivés.

Piscine-chateau-landon-249920
Piscine Château-Landon
31, rue du Château-Landon – 10e

Mardi

Le choix s'élargit pour plancher sur l'eau le mardi soir. Jusqu'à 22h, on retrouve notamment Paul Valeyre (9e) et Catherine Lagatu (10e). Niveau encombrements, horaires à la con et propreté c’est un peu kiffe-kiffe bourricot. Si vous êtes plutôt côté 16e, jetez une palme du côté d'Henry de Montherlant. Sinon, foncez dans notre piscine coup de cœur, Georges Vallerey, dans le 20e. Elle est belle. Elle est graaaande. Bon d’accord, c’est un peu loin si l’on ne vient pas de l’Est parisien, mais promis, elle vaut le détour.

bassin

Georges Vallerey
148, avenue Gambetta - 20e