Où boire un coup au bord de l\'eau à Paris ?

undefined 23 juillet 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Ah, l'été... C'est aussi l'occasion d'aller se rafraîchir à proximité des divers points d'eau de la capitale. Quoi de mieux en effet que de se prélasser à l'heure de l'apéro en charmante compagnie, dégustant un petit Get Perrier. Petite sélection cool, sympa et tendance des terrasses parisiennes au bord de l'eau.

 

La Javelle - Guinguette effervescente

Amis de l’Ouest, la Javelle comblera tous vos désirs ! Un peu comme sur une place de village, on peut tout y faire, du matin jusqu’au soir. On participe à un cours de yoga, on se fait masser, on chine, tout ça au bord de la Seine. À la nuit tombée, on danse au bal musette, on écoute les fanfares ou les concerts de swing. On boit un verre de rosé tout en grignotant la bouffe goûtue d’un des nombreux food trucks, le tout entourés de lampions dans une ambiance bon enfant, bercés par la musique et les étoiles.

Javelle

La Javelle
Port de Javel Bas – 15e
Plus d’infos

Paname Brewing Company

Ce bar à bières au bord de l’eau, ouvert début juin, tombe à pic pour l’été. On commande sa binouze au comptoir et on file s’installer sur la terrasse au bord du canal de l'Ourcq. Il y a un long bar, de grandes tables et une grande verrière où on peut déguster des mets variés – travers de porc sauce BBQ, tempura de poulet, ou encore des pizzas atypiques (canard et sauce hoisin ; agneau marocain, pois chiches et yaourt). Le nouveau spot à tester les pieds dans l’eau !

Panamebrewingcompany

Le Paname Brewing Company
41, quai de la Loire – 19e
Plus d’infos

 

La Rotonde Stalingrad

La terrasse – "Le Jardin" pour les habitués – entoure toute la rotonde. On trouve d’un côté la serre, de l’autre la terrasse centrale, deux bars, le tout sur une superficie de 1500 m2. Pour la première fois cet été, la Rotonde a installé son restaurant éphémère avec différents intervenants culinaires jusqu’en septembre. Dj sets, terrain de pétanque et design culinaire sont aussi au programme. Après ça, on peut toujours aller faire un tour au Mini Club, une annexe de la Rotonde, où l’on danse sous la boule à facettes sur du son électro-disco, tous les vendredis et samedis.

stalingrad rotonde

La Rotonde Stalingrad
6-8, place de la Bataille de Stalingrad – 19e
Plus d’infos

Le Rosa Bonheur sur Seine

On ne s’en lasse pas. Cette guinguette au bord de l’eau est à deux pas du Pont Alexandre III, l'endroit parfait pour se mettre au vert avec un bon Get Perrier (oui, on adore le Get Perrier, et alors ?).

Rosa

Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides – 7e

La Passerelle

La bande du Perchoir a pris ses quartiers d’été à Boulogne sur une belle guinguette flottante. Au bout de la passerelle blanche, on découvre un chouette endroit à l’ambiance un tantinet tropicale. Canisses, bambous, loupiotes… Sous la paillote, on commande des "mixed grill" cuits au barbeuc’ et on sirote un bon verre de rosé corse tout en admirant l’île Saint-Germain et la tour Eiffel qui s’illumine au loin.

Lapasserelle

52, quai du Point du Jour - 92100 Boulogne-Billancourt
Plus d’infos

Le Petit Bain

Situé port de la Gare, la cuisine est pas mal et les nombreuses soirées et concerts permettent de rythmer vos nuits. En fait, on ne s'est toujours pas remis du concert des Dead Skeletons, groupe psychédélique démentiel de l'incroyable Will Carruthers qu'on a vu là-bas en novembre 2013. C'est dire !

10444542_310701065766341_3244936453419307419_n

Petit Bain
7, port de la Gare - 13e
Au pied de la BnF, à côté de la Piscine Joséphine Baker