10 nouveaux lieux parisiens à connaître absolument

© Le Grand Musée du Parfum

Des nouveaux lieux bourgeonnent à Paris ! Ils sentent bon, sont fleuris, ensoleillés, frais et il y en a pour tous les goûts. On vous aide à remplir votre to do list des beaux jours.  


Le plus vert

Cactus Club 

Le Cactus Club est un concept store dédié à la déco végétale. Cactus, plantes vertes ou grasses, fleurs mousse... Les amateurs de déco naturelle seront au paradis. Cactus Club, c'est l'idéal pour transformer notre cocon en petit jardin secret. 
Quand ? Ouverture le 29 avril ! 

cactus-club@ledailyb

Cactus Club 
29, rue de la Fontaine-au-Roi - 11e
Ligne 11, 3


Le plus original

Society 

Tout nouveau tout beau, le Society est le dernier-né de la nuit parisienne. Logé dans un ancien casino des années 30, ce club propose une programmation techno pointue déclinée sur quatre niveaux. Avec ses trois plateaux, chacun semble y trouver son compte.
Quand ? S'il y a eu une inauguration en mars, Society referme ses portes le temps de réaliser quelques travaux. Date d'ouverture à surveiller de très près...

society

Society 
18, rue Cadet - 9e
Ligne 7, 8, 9


Le plus culturel


Musée Camille Claudel 

Le premier établissement entièrement consacré à celle qui fut l'une des grandes muses de Rodin ainsi qu'une sculptrice accomplie a ouvert à Nogent-sur-Seine (Aube). Un musée qui a le mérite d'être visité pour deux raisons. D'abord car il met en lumière l'immense talent d'une femme artiste - autrement que le temps d'une exposition saisonnière. Ensuite, parce qu'il offre, au cœur de ses 2600 m2 d'espace, une rétrospective complète de la sculpture, cette discipline encore trop peu représentée au sein de nos institutions. On fonce pour s'aérer les idées !
Quand ? Depuis le 26 mars le musée attire les foules

camille-claudelL'implorante de Camille Claudel

Musée Camille Claudel 
10, rue Gustave Flaubert - 10400 Nogent-sur-Seine
Environ à 1h30 de voiture


Le plus musical


La Seine Musicale

On la surnomme déjà la « Philharmonie de l'Ouest parisien ». Le gigantesque pôle culturel s'est installé sur l'île Seguin, ancienne île industrielle. Au programme : une seine musicale de 36 500 m2, avec des pôles d’enregistrement, des salles de répétition, une école de chant, un immense auditorium et la Grande Seine de 4000 à 6000 places. Près de 300 évènements par an seront proposés ! Notamment la tournée d’adieu de Michel Sardou en 2017 et 2018 et le spectacle West Side Story. Yeah.
Quand ? L'inauguration a lieu le 22 avril prochain.

seine-musicale-ile-seguin

La Seine Musicale
L'Ile Seguin - 92100 Boulogne-Billancourt
Ligne 9


Le plus champêtre

La Mamie's à la Ferme du Bonheur 

C’est le retour de nos vieilles préférées dans ce lieu où folie et douceur s’entrechoquent à la perfection. Un samedi par mois, les agitateurs de bonnes soirées s'allient avec des Dj locaux et internationaux, pour enflammer La ferme du bonheur. Bonne grosse parenthèse de poésie en perspective.
Quand ? De fin mars jusqu'à la fin de l'été. 

mamies© Ricky Adam Photography

La Ferme du Bonheur
220, avenue de la République - 92000 Nanterre
RER A


Le plus sensoriel


Les jardins du Grand Musée du Parfum

Le musée dédié aux arts olfactifs et niché au sein d'un hôtel particulier du faubourg Saint-Honoré fête son premier printemps et ouvre ses jardins. Quel est le premier parfum connu dans l’Histoire ? Comment les grands parfumeurs créent-ils ? Quel est le lien entre l’odorat et les émotions ? En sortant, on redécouvre les odeurs de la ville avec un nouveau regard (enfin, nez). 
Quand ? Ouverture des jardins en mai 2017 !

lieux-printemps

Le Grand Musée du Parfum
73, rue du Faubourg-Saint-Honoré - 8e
Métro : Ligne 1, 3 ou 9


Le plus bienveillant


Maison Sisley

La marque de cosmétiques haut de gamme a ouvert sa première maison de beauté à Paris. Dans un immeuble Art déco, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe, la maison prestigieuse offre toute sorte de soins luxueux. On se fait chouchouter au milieu de nombreuses œuvres d’art, d'objets rapportés de voyage et de créations design. En plus, sur une petite terrasse arborée derrière une magnifique claustra en bois et miroir, un café propose des boissons healthy et fraîches. 
Quand ? C'est ouvert ! 

lieux-découvrir

Maison Sisley
5, avenue de Friedland - 8e
Ligne 1, 2, 6, 9, RER A


Le plus festif

La Clairière

Faire la fête dans le 16e en plein air ? On dit oui ! En plus la progra est ouf : Solomun, Cassius, Feder, Amen H a ï k u, les petits d'Hungry Music.... Ça sent l'été, la bière, les potes, le bonheur, l'herbe verte, la bonne musique. Merci La Clairière ! 
Quand ? Le 28 avril 2017 à partir de 22h 

la-clairiere

La Clairière 
Bois de Boulogne, domaine de Longchamp : 1, rue de Longchamp - 16e
Bus 244 à prendre à Porte Maillot


Le plus artistique


Le Hasard Ludique

De 1863 à 1934, cette gare de Saint-Ouen permettait aux Parisiens de se déplacer le long de la Petite Ceinture. Elle est ensuite transformée en cinéma puis en bazar bon marché, avant d'être laissée à l'abandon pendant quelques décennies. En 2011, la Mairie de Paris décide de racheter le lieu prometteur et de le restaurer ! Le voilà aujourd'hui tout neuf, prêt à accueillir de nombreux artistes et pas moins de 300 évenements par an ! Grande salle de concert, belle terrasse, resto de qualité, atelier... C'est the place to be quand le printemps s'annonce. 
Quand ? Inauguration du 29 avril au 21 mai.

saint-ouen

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen - 18e
Ligne 13



Le plus australien

Café Oz 

La mythique enseigne australienne s'installe sur les toits de la Cité de la Mode et du Design ! Avec une superficie de 1200 m2 et une vue imprenable sur la Seine, on prend vite nos aises. Prendre un brunch sur la terrasse ensoleillée, bouger au crépuscule sur la piste de danse grâce aux Dj sets, boire un verre au bar coloré et chaleureux... On prend vite nos habitudes dans ce nouveau QG.
Quand ? Depuis le 12 avril !

cafe-oz

Café Oz
34, quai d'Austerlitz - 13e

Ligne 5, 6, 10 et RER C