Fête de la musique : la carte des spots où faire la teuf

© Pierre Cointe / Unsplash

Chaque année, c'est la même rengaine : les groupes de potes qui se disséminent, se perdent, s'engueulent, se saoûlent et se retrouvent (peut-être). Pour t'éviter cet ascenseur émotionnel (et l'écoute malgré toi d'un mégamix Fun Radio de 15h), Le Bonbon s'est penché sur les soirées alléchantes organisées le 21 juin et t'a concocté une carte pour mieux t'y retrouver. 


Pour les amateurs de techno : la Villette Electronique

De 18h à minuit, l'association CARE/MESSqui promeut des événements mêlant arts visuels et techno et le label Esprits Croisés (techno, house, IDM) vont faire danser les villageois du 19e dans un jardin techno à l'ambiance survoltée. Côté line-up, on vous promet de la techno, donc, tantôt galopante, endiablée ou sombre, une seule chose est sûre : vous allez taper du pied. La scène sera située au Jardin des îles (contre le pont proche du Cabaret Sauvage).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Okcoolbisous / Emmanuelle G. (@okcoolbisous) le

La Villette Electronique
Jardin des Îles — 19e
Plus d'infos


Pour les anticonformistes dans l'âme : Stationnement Génial

Anticonformiste, tout comme l'histoire de ce mec qui raconte la fois où son Rapidus Vmax 2000 s'est fait embarquer par la fourrière. Résultat, il passe la journée au bar où une idée lui vient : se venger de la maréchaussée en faisant la fête sur une place livraison, le jour de la fête de la musique. Pour tous les anti-pervenche, les râleurs dans l'âme et ceux qui passent leur temps à se garer comme des pieds, on dirait bien qu'il existe une fête tout spécialement concoctée pour vous. Parlons peu, parlons bien, parlons son : c'est les PTT (Pat Ta Track) qui seront en charge d'agiter les foules avec au menu, une électro acidulée et joyeuse. Un peu comme on rêverait le service public, quoi.


Le Kim’s
137, rue de Crimée — 19e
Plus d'infos


Pour ceux qui ne jurent que par les berges de Seine : Le Setup Mobile

"Nit niiiit !" Non mais vous avez vu tous ces bouchons ?? C'est pas une vie. Alors plutôt que d'aller vous entasser intra-muros, il y a aussi l'option bords de Seine, à savoir un open-air gratuit pour fêter la musique avec la team Electronic Feeling & Friends. En décodé, ça donne du son qui sort d'un van, des tireuses pour abreuver des gosiers et une programmation aussi alléchante qu'un verre d'eau un lendemain de cuite : la micro de Takirimatia, les sonorités acidulées de Caprice Amer, trois poulains de l'association le Bercail et bien d'autres. On ne va pas tout vous spoiler, le mieux, c'est d'y goûter ! 

Le Setup Mobile
Pavillon Augustin
28 Quai du Président Paul Doumer - Courbevoie
Plus d'infos


Pour les rockeurs dans l'âme : la soirée du Lounge Bar View

Bien connu des habitants du 15e, le Lounge Bar View, c'est ce super rooftop situé sur le toit de l'hôtel Novotel. Et le programme est sacrément rock : artistes tatoueurs pour se faire vraiment tatouer (oui oui !), tatouages éphémères avec l’Atelier Marty Tatoo à l’encre naturelle, l'australienne (effet vrai tatouage d’une durée de 5 jours), vente de vinyles avec Citeaux Sphère, présence de l’homme le plus tatoué de France Sylvain l’instituteur alias Freaky Hoody, sans oublier la vue imprenable sur la Tour Eiffel.

ROCK ON THE TOP - Lounge Bar View
7eme étage Hotel Novotel
257 Rue de Vaugirard - 15e


Pour les friands de rooftop : Beige au Perchoir

C'est méta, ça s'appelle Back to Back to the Future, et c'est gratuit. De 19h à minuit, on s'ambiance sur le toit du Perchoir que vous devez déjà bien connaître. Puis, les papillons de nuit voleront vers le club pour prolonger les festivités (au bar du 6e étage). Beige, c'est le nom de scène du Niçois Jonathan Evrard, guide de voyage musical partisan d'une musique épique, mentale mais surtout excitante. Et puis impossible de ne pas mentionner notre coup de cœur, ♯130E0A en la personne de Masha, maîtresse du mix entre breakbeat et sonorités post-soviétiques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thomas Chanut (@titocht) le

Fête de la musique : back to back to the future
Le Perchoir
14, rue Crespin du Gast — 11e
Plus d'infos


Pour ceux qui aiment danser les pieds dans le sable : PWFM Summerclub n°1 à LaPlage 

Du l o u r d. Rien de moins : la plage de Glazart ouvre les portes du premier SummerClub de la saison et, à cette occasion, nous concocte un sacré tour d'horizon des musiques électroniques qui tabassent. Turnbalism, qui associe sonorités africaines et électroniques, Puzupuzu, jonglant entre les raves antiques de son enfance africaine et le romantisme lo-fi de l’Est, EKLPX et ses basses ultra-pesantes, le Berlinois Alignment et sa techno explosive, Raär, Rennais, habitué des clubs de toute l'Europe que l'on ne présente plus et Clara Cuvé, qui oscille de la techno groovy rapide au breakbeat, en passant par la jungle et l’électro. Que du quali, qu'on vous dit ! 

EKLPX (via PWFM)

PWFM Summerclub n°1 à LaPlage
La Plage de Glazart
7/15, avenue de la Porte de la Villette — 19e
Plus d'infos


Pour les plus fleur bleue : la soirée d'ouverture Futures Of Love aux Magasins Généraux

À ceux qui veulent faire une petite pause côté boom boom dans les oreilles, on propose la soirée d'ouverture/vernissage de l'exposition Futures of Love (qui s'intéresse à l'avenir de l'amour et du sexe) avec au programme, une performance, quelques interventions festives, une pincée de DJ sets en plein air assurés par Cracki Records et Mic Mac et surtout beaucoup d'amour.

Voir cette publication sur Instagram

— À VENIR ! SOIRÉE D'OUVERTURE Le 21 juin, à partir de 19h et jusqu’au bout de la nuit, nous vous invitons à découvrir notre nouvelle saison culturelle « Futures of Love » ???????? Une plongée artistique et musicale au coeur des futurs de l’amour et du sexe, avec le vernissage de l’exposition, des performances, les DJ sets en plein air des collectifs @cracki.records et @micmaccrew suivis de la soirée club « After Love » à @dockbpantin ???? — FUTURES OF LOVE Exposition : 21 juin – 20 octobre Festival : 21 juin – 7 juillet ???? Soirée d’ouverture le vendredi 21 juin à partir de 19h ???? Entrée libre — Commissaires : Anna Labouze & Keimis Henni @annakeimis — ???? !Meddiengruppe Bitnik (@mediengruppe_bitnik), « Ashley Madison Angels At Work », 2017-2019 Installation vidéo, son, 8:08 min. Courtesy the artists — #futuresoflove #magasinsgeneraux #saison #exposition #festival #vernissage #fete #pantin #grandparis #love #amour #art #musique #danse #futur #performance

Une publication partagée par Magasins généraux (@maggeneraux) le

Magasins généraux
1, rue de l'Ancien Canal — 93500 Pantin
Plus d'infos


Pour les festoyeurs plus gourmands : Pain Surprises de la Musique !

Organisée par le label du même nom, la teuf de Pain Surprises a tout ce qu'il y a d'alléchant, à commencer par sa prog' : Salut c'est cool, Cassius, Petit Prince, Futuro Pelo, Grand Soleil... On ne vous spoile pas tout, juste assez pour vous donner l'eau à la bouche. Ça se passera au Pavillon Puebla, situé dans les Buttes Chaumont. 

Pain Surprises de la Musique !
Pavillon Puebla
Parc des Buttes Chaumont
42, avenue Simon Bolivar — 19e
Plus d'infos


Pour ceux qui se remettraient bien un p'tit jaune : le Ricard Live au Cabaret Sauvage

Au sein-même de la Villette et aussi (en partie) proposée par Pain Surprises, Ricard Live Music, Brain Magazine et Cracki Records, on prédit une soirée bien quali avec les artistes Inigo Montoya, Mauvais Oeil et OMAR JR. C'est gratuit, il suffit de récupérer ses places ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polish Frolik (@polishfrolik) le

12h de musique au Cabaret Sauvage
Parc de la Villette
59, bd MacDonald — 19e
Plus d'infos


Pour les plus fancy d'entre nous : Open Micro, Barbecue, Concert & Dj set à l'EP7

La guinguette la plus numérique de France fête la musique à grands renforts de paillettes (toujours pompettes), barbec', vernissage, open air et open mic pour le plaisir des habitués et des novices.

Open Micro, Barbecue, Concert & Dj set à l'EP7
133, avenue de France — 13e
Plus d'infos


Pour ceux qui veulent se mettre au vert : Djoon House Picnic

On voyait de loin ceux qui commencaient à râler parce que l'Est, c'est loin quand on habite dans le 13e. Eh bien dans ce cas, rendez-vous au parc de Choisy où de midi à minuit, c'est musique house en entrée libre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par eniouem (@eniouem) le

Djoon House Picnic (Fête de la musique)
Parc de Choisy — 13e
Plus d'infos


Pour les habitants de l'Ouest : les Solidays

Et comme chaque année, la programmation dépasse vos attentes. Le vendredi 21 juin, la pop de Voyou, la techno brutale d'AZF, le rap lancinant de Lomepal, l'électro enivrante de The Blaze, et encore plein de noms suivis d'adjectifs à découvrir sur le site des Solidays.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solidays (@solidays) le

Solidays
Hippodrome de Longchamp — 16e
Plus d'infos


Pour les zouzes amatrices de fun en barres : la teuf du Hasard Ludique

Pour la fête de la musique on pousse le son le long de Petite Ceinture avec des dj sets sur le quai 100% Barbi(e)turix et des lives où les zouzes sont à l'honneur ! Le tout en accès libre, évidemment. On y retrouve Anais Leszcynska, tout droit venue de Bilbao pour nous faire lever les bras en l'air à grands coups d'acid house et d'italo, Dampa (lauréats 2019 du prix Ricard S.A. Live Music), le duo Després à la voix mélancolique sur une déferlante de beats rétro-futuristes et RAG, DJ résidente et programmatrice du collectif Barbi(e)turix et des soirées WET FOR ME. L'assurance de passer une excellente soirée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 24S (24 Sèvres) (@24s) le

Fête de la musique au Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen - 18e
Plus d'infos


Pour ceux qui préfèrent le chic au choc : un DJ set dans le bain du Grand Pigalle Hôtel

Cette année, on renouvelle l’expérience réussie de l’année passée avec un joli programme. Direction le Grand Pigalle Hôtel pour une teuf dès 19h. Au premier étage du sublime hôtel, un DJ investira une chambre donnant sur la rue Victor Massé et l'impasse Frochot : perché à la fenêtre d’une salle de bain, le DJ set résonnera dans la rue pour nous faire danser toute la soirée dans Pigalle !

Grand Pigalle Hôtel
29, rue Victor-Massé – 9e
Tél. : 01 85 73 12 02
de 19h à minuit
Plus d'infos


Pour les adeptes de son nippon : le concert de The fin à la maison de la Culture du Japon

Et si, cette année, on passait notre Fête de la musique avec un groupe de rock indie japonais ? The fin. sort tout droit du port de Kobe pour venir jusqu’à nos petites oreilles. Ils ont parcouru 7 fuseaux horaires, ont traversé 2 continents, juste pour nous ! Et toi, petit chanceux, tu vas pouvoir assister à leur live à la MCJP. Oui oui.

The fin.
Maison de la Culture du Japon à Paris
101 bis, quai Branly – 15e
Plus d'infos


Pour ceux qui présentent des carences de vitamine D : du soleil et des bonnes vibes à Bercy Village

Bercy Village fête l’été en musique avec Allo Floride et accueille Kat Gali, Yadam, Elha et Yaaster pour la Fête de la Musique 2019. Pendant quatre heures, des styles musicaux pour varier les plaisirs : du folk à la pop en passant par le rock. Evidemment, c'est gratos ! 

La fête de la musique à Bercy Village : du soleil et des bonnes vibes
Cour Saint-Emilion devant la Fnac Bercy
de 18h à 22h 


Pour les mordus de sons afro-carribéens et anglo saxons : The Real Sounds of London au Palais de la Porte Dorée

Pour célébrer la Fête de la Musique et le Windrush Day, le Palais de la Porte Dorée propose 3 jours de concerts, film, débats et Dj sets, avec le soutien de Trojan Records, dans le cadre de l'exposition Paris-Londres. Music Migrations. On y découvre notamment comment les migrations afro-caribéennes ont faconné la scène londonienne : la programmation est dédiée aux artistes du Reggae, du Jazz et de la Soul, qui ont marqué la scène londonienne des années 1960-1980. Alléchant, et à prolonger tout le week-end ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Palais de la Porte Dorée (@palaisdelaportedoree) le

The Real Sounds of London
Palais de la Porte Dorée
293, avenue Daumesnil - 12e
Plus d'infos

Fin des articles