8 adresses incontournables de la rue André del Sarte

© Pauline Pinoy

La rue André del Sarte est l’une des rues les plus iconiques du quartier de Montmartre. Cette petite rue de moins de 30 numéros est aussi riche de par son histoire que ses habitants. Réunissant ateliers créatifs, marques de vêtements ultra stylées et des restaurants à tomber, vous allez forcément vous arrêter. Rien que pour vous voici 8 spots incontournables à découvrir. 

Située entre le square Louise Michel et l’incroyable monument des anciennes galeries Dufayel, la rue André del Sarte est unique en son genre. Seule rue de ce côté à donner accès à la butte de Montmartre elle est l’incontournable des passants. Alors qu’on l’a souvent emprunté, cette fois-ci on a décidé de s’y arrêter et d’en découvrir un peu plus. 

Le top de la food 

La Colline d’Asie

Si vous voulez manger de la vraie cuisine traditionnelle asiatique, La Colline d’Asie est l’endroit où poser sa valise. Véritable institution dans la rue, ce restaurant khmer et cambodgien est très réputé. On déguste volontiers l’incontournable Bo-Bun hyper copieux et le délicieux Phô juste à tomber. Au pied de la butte de Montmartre le restaurant est très souvent pris d’assaut par les passants qui sentent la bonne odeur qui émane de la rue, mais surtout des habitués. Alors pour avoir une table il va falloir patienter un peu. Vu l’incroyable cuisine, croyez-nous ça vaut le coup d’attendre !

21 Rue André del Sarte - 18e
Du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h
Sur place ou à emporter 

Mazurka 

Outre la danse traditionnelle polonaise à 3 temps, Mazurka est surtout le restaurant où faire voyager nos papilles. Au menu ? des plats polonais, russes et tziganes comme le Kotlet Krakowski, un mélange de boulettes de boeuf et de porc hachés avec une onctueuse sauce aux champignons et des pommes de terre ou encore le Pierogi polonais, des raviolis farcis, juste délicieux. En plus de manger des plats traditionnels fait avec amour, c’est surtout pour son ambiance hors du commun que l’on adore cette adresse. A l’intérieur du restaurant, l’ambiance tamisée et les nombreux mobiliers anciens nous font voyager dans un autre temps. Des instruments de musique tziganes sont accrochés au mur comme de nombreuses guitares. Lors du diner, plusieurs musiciens jouent des musiques traditionnelles polonaises, russes et tziganes pour nous faire découvrir leur magnifique culture. Bien plus qu’un restaurant, c’est une expérience immersive pour nos yeux, nos oreilles et nos papilles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Robert Flat (@flat.corp)

3 Rue André del Sarte
Du mercredi au samedi de 19h à 23h
Le dimanche de 12h30 à 15h et de 19h à 23h
Sur place ou à emporter

Sarté restaurant 

Voici le spot où venir en afterwork avec sa bande de potes. Imaginez-vous après une longue journée de travail, vous poser dans cette petite rue pour déguster des plats de qualité. Avec sa carte minimaliste et ses produits de saisons, Sarté restaurant a un petit goût de reviens-y. Pour l’apéro ou pour diner tous les plats sont à tomber. On pense facilement à la planche à partager avec des carottes et des radis pour un apéro 100% healthy. Ajoutez à celle-ci un petit verre de vin et le tour est joué ! Si vous avez envie de continuer l’aventure après l’apéro, succombez pour le carpaccio de St-Jacques citronnées ou la Burrata, asperges blanches, blettes et pesto à l’ail des ours. Rien que de vous en parler, on en salive déjà. Véritable adresse à ne pas manquer, on vous conseille tout de même de réserver.

15 Rue André del Sarte - 18e
Du mardi au samedi de 12 à 14h30 et de 19h à 23h
Uniquement sur place

Le top des boutiques de vêtements

A.P.C Surplus 

C’est le bon plan de la rue ! Peut-être connaissez-vous déjà cette marque de vêtement ultra stylée qui, a déjà fait de nombreuses collab’ avec des grandes marques comme Lacoste, Céline, Kitsuné… Et bien ce que vous offre en plus cette boutique (bien particulière) comparé aux autres, c’est d’être 100% outlet. Tout ce que vous allez retrouver dans la boutique sont les anciennes collections de la marque ou bien du surplus à des prix très bradés. On va pas se mentir, ça fait extrêmement plaisir. Pour les fanas de la marque c’est le bon plan à ne surtout pas manquer. Le petit plus ? La boutique est un peu planquée et les vendeurs supers cools. De quoi faire des essayages en toute tranquillité et surtout obtenir un avis d’expert pour les pros du shopping un peu trop indécis. Jeans, chemises, sacs, chaussures, accessoires… On a déjà tenté de repartir les mains vides mais c’est impossible.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 주혜인 (@hyennnee)

20 Rue André del Sarte - 18e
Du lundi au samedi de 11h à 19h30 et le dimanche de 13h à 19h
Plus d’infos

Isakin

Qui n’a jamais rêvé d’être sappé comme le Prince de Bel Air, iconique figure de la télé des années 90. Et bien pour ceux qui adore toujours ce style rétro, urbain et surtout extrêmement stylé, on vous a trouvé la boutique où dénicher des pièces qui rendront jaloux tous les parisiens de la Capitale. Isakin c’est la boutique où il faut absolument entrer. Musique cool, décor hyper vintage, des vendeurs chaleureux et à l’écoute pour vous aider au mieux pendant votre shopping, que demander de plus ? Peut-être des vêtements upcyclés ? Et bien c’est gagné. En plus d’être une marque ultra tendance aux inspirations japonaise, et street des années 90, tous les produits sont fabriqués avec des chutes de tissus des plus grandes marque de mode. On retrouve par exemple un pantalon fait avec le même tissu que l’iconique trench de Burberry. Stylé non ? Cette marque 100% Made in France va rapidement devenir une incontournable, alors les avant-gardistes vous savez où foncer. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Isakin Paris (@isakinparis)

9 Rue André del Sarte - 18e
Ouvert tous les jours de 11h à 19h30 sauf le jeudi
Le dimanche de 15h à 18h30
Plus d’infos

Le top des boutiques de créations 

The Woods Gallery

C’est la boutique où dénicher des pièces d’exceptions pour votre intérieur ! Lorsque l’on passe devant la devanture, ces objets colorés et disposés dans tous les sens, nous attire forcément à y entrer. Lauren et Simon, les fondateurs, proposent tout ce qu’ils aiment : beaucoup de mobiliers vintage de grands noms du design, des pièces d’art contemporain, des objets de décoration et du quotidien souvent décalés, des sculptures... On trouve forcément un petit quelque chose qui nous ressemble. Petit plus pour la carafe en forme de poisson aux nombreuses couleurs qui fait un bruit unique lorsque l’on se sert, ou encore, l’incroyable miroir lumineux aux néons rose du designer Ettore Sottsass. The Woods Gallery fait le pont entre des pièces classiques et contemporaines, des valeurs sûres et avant-gardistes. C’est également l’endroit parfait pour acheter une série de magazines pointus, des livres de design et d’art, et le travail d’artistes parisiens. Autant vous dire que vos yeux ne vont pas cesser de briller devant ces fabuleux design.

22 Rue André del Sarte - 18e
Ouvert le lundi de 12h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Plus d’infos

La fée caséine

Cette petite boutique familiale est spécialisée dans le relooking de meubles et d’objets. A l’intérieur de la boutique, on retrouve de nombreuses pièces uniques rescapées des greniers. Sophie la fondatrice, tient à cœur de leur donner une seconde vie. En plus des meubles, c’est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux uniques. On y trouve, des jeux pour enfants et adultes, des articles de beaux arts, des objets vintages et insolites. Egalement, des petites peluches - trop mimi - tricoter à la main pour les tous petits. Le plus ? La boutique organise des stages et des ateliers pour partager leurs techniques et secrets dans l’art du relooking ! Une bonne idée pour donner de nouveau vie à nos vieux meubles.

9 rue André Del Sarte - 18e
Du mardi au dimanche de 11h à 19h30
Plus d’infos

Les bijoux de Béatrice Knoch

Installée dans la rue depuis de nombreuses années, sa boutique de création est une institution. A l’intérieur, Béatrice confectionne ses propres bijoux devant vous à son petit atelier. Bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles… tout y est. Si vous aimez les bijoux ornés de belles pierres et surtout fait entièrement à la main, c’est l’endroit où aller. On craque facilement pour les bagues confectionnées à partir de pierre de saphir ou de jade qui apportent une touche de couleur pour nos soirées d’été. Egalement, vous pouvez même demander à Béatrice de réaliser votre propre envie, pour un anniversaire ou un mariage par exemple. De quoi avoir un bijou unique ! 

17 Rue André del Sarte - 18e
Plus d’infos

Fin des articles