5 rooftops pour admirer Paris cet hiver

@ilvolo_paris

Le rooftop bar, c’est un peu le graal de tous les citadins. Ils nous font rêver, même s’ils sont souvent blindés. On y boit des coups, on s’y pose ou on y danse, mais toujours avec une vue imprenable sur Paris. Cet hiver, on ne se laisse pas abattre, ni par le froid, ni par la grisaille ! Voici nos petits points en hauteur chouchou de la capitale pour profiter du paysage parisien tout en douceur. 


Le plus Ville Lumière : la bulle d'hiver de la tour Eiffel

Pendant le mois de décembre, la tour Eiffel revêt une nouvelle fois ses plus belles parures de fête et nous dévoile sa terrasse d’hiver sous forme de dôme transparent. La Dame de fer vous accueille dans une ambiance festive et chaleureuse et dans un cadre insolite ! Au cœur de cette bulle hivernale, située au premier étage, de délicieuses gourmandises salées et sucrées vous attendent et surtout, une vue imprenable sur le sommet de la tour Eiffel ! Passez un moment détente dans un cadre exceptionnel à l’esprit scandinave et partagez une raclette et autres assiettes gourmandes signées par les artisans du label de la Guilde des artisans de la tour Eiffel.

Tour Eiffel
Champ de Mars
5, av. Anatole-France – 7e

Jusqu’au 1er janvier
Plus d’infos


Le plus fromagé : PDV 1500 x Suisse Perchée

Du 1er décembre au 19 mars, le pays du Gruyère s’installe sur le rooftop du Perchoir Porte de Versailles, qui devient pour l’occasion PDV 1500 x Suisse Perchée, l’une des stations du Domaine des 3 Perchés. Au menu, une carte signée par le chef Patrick Schindler pour régaler nos papilles avec des saveurs helvètes. On déguste une véritable fondue moit’-moit’ dans un décor alpin où chalets et télécabines se dissimulent au cœur d’une forêt enchantée. Une programmation gastro-festive pleine de surprises viendra aussi rythmer l’hiver ! Pour les plus curieux (et gourmands), on vient s'asseoir à "la Table du Chef" dans les chalets pour un tour gastronomique de la Suisse en plusieurs plats.

PDV 1500 x Suisse Perchée
Le Perchoir Porte de Versailles
2, av. de la Porte-de-la-Plaine – 15e
Ouvert le lundi de midi à 14h30 ; le mercredi de 19h à minuit ; les jeudi et vendredi de 12h à 14h30 puis de 19h à 2h ; le samedi de 19h à 2h ; le dimanche de midi à 15h ; fermé le mardi.
Plus d’infos


Le plus haut : TOO TacTac

Direction le septième ciel ! Ou plutôt le rooftop de la tour Duo où siroter des drinks perché en hauteur. Comme dans un rêve, TOO TacTac semble flotter dans le ciel de Paris avec magie. À 122 m de haut, au 21e étage, le nouveau spot a ouvert fin octobre et offre une vue somptueuse sur les plus beaux monuments parisiens. Le temps d’une nuit ou d’un verre, c’est le cadre parfait pour impressionner un date la tête dans les étoiles. Au programme, un skybar panoramique de 350 m2, le plus haut de Paris, une charmante terrasse de 150 m2 et, pour une belle tablée au dîner, le resto de 180 couverts quelques étages plus haut. La classe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TOO TacTac (@tootactac)

TOO Hôtel, TOO Restaurant, TOO TacTac Skybar
65, rue Bruneseau – 13e
Plus d'infos


Le plus cocooning : Terrass’’ Hotel

Voilà un hôtel à la fois moderne et artistique surplombant les toits parisiens à quelques pas de la butte Montmartre. On embrasse Paris depuis le rooftop du Terrass'' Hotel et on déguste de très bons tapas avec son/sa cher(e) et tendre, accompagnés d’un cocktail phare de la maison. Et pour se mettre dans le mood hivernal, ce rooftop nous propose une ambiance chaleureuse aux allures de chalet montagnard avec raclette party et vin chaud à la carte. C’est LE spot cocooning où se prélasser tout l’hiver.

Terrass’’ Hotel
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
Plus d’infos


Le plus Emily in Paris : Ilvolo

Créé par l’hôtel Novotel Paris Montparnasse Vaugirard, Ilvolo nous propose la vue la plus parisienne qui soit. On se la joue donc Emily in Paris et on s’y installe pour admirer les toits parisiens et l’inimitable Dame de fer en sirotant de délicieux cocktails à tomber par terre. Ils sont spécialement élaborés par Matthias Giroud, mixologue d’excellence, et on les accorde avec les super antipasti de Denny Imbroisi. En bref, c’est le spot idéal pour vivre la vie parisienne comme dans un film, et comme on la voit peu.

Ilvolo Bar Rooftop
257, rue de Vaugirard – 15e
Ouvert tous les jours de 17h à minuit
Plus d’infos

Fin des articles