L’Opticien Parisien ou le seul opticien qui pimpe vos vieilles lunettes avec style

@Nais Bessaih

Aaah le soleil, les terrasses entre amis, le doux sentiment de vacances qui s’empare de nous… on l’attendait avec impatience, le voilà ENFIN : à Paris, l’été sera chaud ! Mais pas question de sortir sans nos lunettes de soleil adorées. Elles nous accompagnent partout, elles nous protègent des UV, elles rendent glam nos outfits, bref elles sont le must have de la saison estivale. Alors que vous n’ayez toujours pas dégoté la paire idéale ou que vous ayez honte de ressortir vos vieilles lunettes abandonnées au fond du tiroir, pas de panique ; on a chopé l’Opticien Parisien qui saura parfaitement répondre à vos attentes.

C’est dans sa charmante petite boutique à la déco ultra stylée et décontractée que Sebastien nous accueille depuis 2016, sourire aux lèvres. Ici, c’est son chez-lui et tout est fait pour qu'on s'y sente comme à la maison : de la lumière tamisée aux odeurs d’épices parfumées, cet opticien est un vrai petit cocon… loin des boutiques standard un peu ennuyeuses.

Une sélection de lunettes 100 % authentiques et singulières 

Et le sens du style de monsieur est loin de s’arrêter à la déco, car Sébastien est avant tout un chineur de lunettes… et sa sélection est un 100 % perfect ! Des paires rétro aux paires classiques en passant par les vintage, intello ou oversize, tout est est choisi avec soin et selon un seul crédo : l’originalité ! Vous l’avez compris, quand on se rend à cette adresse, on oublie les éternelles Ray-Ban vues et revues sur le nez de tout le monde, et on se dégote une paire hyper authentique et singulière. Dans le choix des lunettes ? des grandes marques comme Yves Saint Laurent, Dior ou Givenchy, mais aussi des fabricants dédiés comme Bali et leurs lunettes au design aussi tendance que haut de gamme.

Mais ce qui a surtout retenu notre attention, c’est l’étalage de lunettes 100 % françaises dont la collec’ choisie par Sebastien met en avant les lunetiers parisiens. On découvre ainsi la marque excentrique et chic Paname dont chaque lunette répond au nom d’une station de métro emblématique, ou encore la marque French Rétro créée dans le quartier du Marais, aux paires sobres et élégantes. Mettre en avant les talents locaux, c’est en effet ce qui anime l’Opticien Parisien… et ce n’est pas tout, puisque Sebastien prend même le temps d’aller chercher sur les réseaux sociaux des petits créateurs aux goûts pop et colorés, qu’on ne risquera pas de trouver ailleurs que dans sa boutique.


Des vieilles paires transformées en vrais petits bijoux

Mieux que ça encore : Sebastien lui-même est un as des lunettes. Il nous l’avait prouvé avec ses conseils aiguisés à propos du style de lunettes à porter selon la forme de nos visages ou de notre look, il nous l’a confirmé avec les nombreuses lunettes qu’il a lui-même reconditionnées et pimpées pour en faire de vrais petits bijoux. Car oui, chez l’Opticien Parisien, on peut transformer nos vieilles lunettes en paires neuves. Grâce à son sens du look et sa conscience écologique, Sébastien a eu la brillante idée d’acheter les paires laissées au fond du placard pour leur donner un nouveau souffle… et les résultats donnent envie. Alors si toi aussi tu laisses croupir cette paire depuis l’an 50, et que tu n’arrives pas à t’en séparer, tu sais désormais où aller pour leur offrir une seconde vie : au pire te faire un peu de sous, au mieux retrouver tes lunettes toutes neuves, devenues uniques et super canons !

L'Opticien Parisien
120 bis Boulevard du Montparnasse — 14e
Du mardi au vendredi, de 10h à 19h et le samedi de 11h à 18h
Tél. : 01 75 51 86 61
www.opticien-parisien.fr


Fin des articles