Une petite boutique où trouver bague à son doigt

© Naïs Bessaih

C’est au détour de la rue des Dames que l’on découvre l’Atelier d’Aliénor : un lieu de vie à mi-chemin entre rencontre et fabrication.


Depuis quatre ans, Aliénor et Estelle, les deux créatrices aux doigts de fée, proposent dans l’atelier des bijoux uniques et sophistiqués. « Aliénor voulait un lieu chaleureux où confectionner et vendre ses propres créations. Elle a donc ouvert cette jolie boutique lumineuse et cosy où l’on peut laisser libre cours à notre imagination. »

Aliénor a eu un coup de cœur pour le métier lors d’une formation axée sur les nouveaux matériaux. « Elle aime travailler avec les textures et les matières comme le formica, le bois ou le laiton. On a vraiment deux approches différentes. Moi je préfère travailler sur la forme du bijou en m’inspirant de la nature et des voyages. Je peux parfois mettre jusqu’à 12h pour créer une pièce. » Les deux femmes à la créativité débordante se sont rencontrées lors du premier stage d’Estelle. « J’avais un réel besoin de travailler avec mes mains, j’ai alors débuté une formation avec Vahé, l’ancien maître de stage d’Aliénor. C’est comme ça que je l’ai rencontrée et depuis, je ne suis jamais partie ! ».

C’est donc dans leur atelier du 17e que l’on peut découvrir leurs créations et comprendre toutes les étapes de fabrication d’un bijou, pour terminer par la personnalisation du nôtre. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers en laiton en plaqué or ou argenté, l’esprit est résolument épuré. Un mélange de raffinement et de fun qu’on adore au Bonbon. D’ailleurs pour tous les créatifs ayant l’envie de confectionner un bijou unique et sur-mesure, sachez qu’Estelle et Aliénor proposent différents ateliers !

Vous avez le choix entre un atelier groupé où fabriquer un bijoux fantaisie à partir de pierres fines, un atelier individuel pour confectionner à la main un bijou de votre choix ou encore un atelier réservé aux amoureux où créer ses propres alliances. Du cas par cas et un suivi tout particulier que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !


Les Ateliers d’Aliénor

29, rue des Dames – 17e
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Plus d'infos

Fin des articles