Blog Mode : les blogs tendance à suivre absolument

  • Louise B
  • Mode
  • Publié le 25 Janvier 2017 à 00h00

En matière de blog mode, on a l'embarras du choix. La blogosphère fashion fourmille d'idées, de tendances, de vies de rêve et de conseils beauté. Mais difficile de s'y retrouver parmi les millions de blog (chiffres qui ne cesse de croître) à portée de main (et de clic). Voici une petite sélection pour vous aider à dénicher le blog mode qui vous convient.


Les blogs mode les plus influents 


Negin Mirsalehi


Avec un blog traduit en 44 langues et 3,7 millions d’abonnés sur Instagram, Negin Mirsalehi s’impose comme l’une des bloggeuses mode les plus influentes au monde. Née d’une famille d’apiculteurs, la globe trotteuse hollandaise a lancé sa marque de cosmétique à base de miel et se sert de sa notoriété pour défendre la cause des abeilles. Son Vlog sur Youtube nous révèle les dessous de sa vie de rêve.

Blog-mode-Negin-Mirsalehi

Son Insta : 3,7 millions d'abonné(e)s


Caroline Receveur

On ne vous la présente plus. L'une des personnalités les plus suivies sur les réseaux sociaux est aujourd'hui l'une des femmes d'affaires les plus influentes en France. Blogueuse accomplie, l'ex candidate de Danse avec les stars fête ses 2 millions d'abonné(e)s instagram en ce début d'année. Son élégance et son succès nous feraient (presque) oublier qu'elle a été candidate de télé-réalité. 

blog-mode-caroline-receveur

Son insta  2m d'abonné(e)s

Wendy's Lookbook

Wendy Nguyen cherche son inspiration partout où elle se trouve : dans l’art, l'architecture, la nature, la nourriture, les gens, la musique... Cette fashion addict a fait ses débuts sur Youtube et a vite connu le succès avec ses tutos fashion. Sa vidéo « 25 façons de porter une écharpe » comptabilise plus de 35 millions de vues ! Devenue l’une des bloggeuses les plus attractives pour les marques, Wendy ne perd pas de vue sa première volonté : aider les personnes en marge de la société, notamment en faisant partie de l’association qui vient en aide aux jeunes incarcerés : InsideOutWriters.

blog-mode-Wendys-Lookbook

Son Insta : 1m d'abonnés


Les blogs mode qui font le buzz


Elsa Muse

« L'influenceuse la plus douée de sa génération » selon le magazine ELLE, n'a rien d'une bloggueuse prétentieuse. Le premier objectif d'Elsa ? « Créer tout en s'amusant ». D'ailleurs, son blog, féminin, coloré, créatif et jamais sans une pointe d’auto-dérision, est à cette image. On adore.

blog-mode-Elsa-Muse

Son insta : 45k abonné(e)s


Shine by three

La jeune australienne Margaret Zhang jongle entre son métier de photographe, mannequin, écrivaine, styliste en free-lance et blogueuse. A à peine 23 ans, la blogueuse travaille déjà avec plus grandes marques de luxe et côtoie les plus grandes stars de la mode. Sa vie de rêve (pour tout fashion addict qui se respecte) ne fait que commencer et une grande carrière semble l'attendre. A suivre !  

Blog-mode-Margaret-Zhang

Son Insta : 856k abonné(e)s


Song of style


En 2008, Aimee Song, alors étudiante en architecture d’intérieure à San Francisco, lance un blog pour partager sa passion (le design). Toutefois, et pour notre plus grand plaisir, Aimee commence à poster régulièrement des photos de son style vestimentaire toujours à la hauteur et de ses voyages au quatre coins de la planète. Véritable succès médiatique, Song Of Style lui a permis de lancer sa propre ligne de bijoux, ainsi que sa collection de vêtements, fabriquées à Los Angeles.

aimee-song

Son Insta : 4,3m d'abonné(e)s


Chriselle factor

La jeune maman Chriselle Lim a commencé sa carrière comme styliste en partageant ses conseils mode, beauté et lifestyle grâce à son blog. Elle a aussi une chaîne youtube (avec presque 700 000 abonnés) pour faire découvrir aux femmes leur vraie beauté et leur donner confiance en elle. Plus qu'une leadeuse de tendance chic, Chriselle encourage les femmes à oser avoir leur propre style. Prêt à (re)prendre le pouvoir ?

blog-mode-Chriselle-factor

Son Insta : 800k abonné(e)s


Les Parisiennes à suivre


Deedee

Delphine, dit Deedee, est l'une des pionnières de la fashion blogosphère. Parisienne à 100% la bloggeuse partage son quotidien depuis plus de dix ans. Une bonne source d'idée mode, mais aussi de bons plans parisiens.

blog-mode-deedee-hiver

Son insta  63,5k abonné(e)s
  

Elodie in Paris

Styliste en freelance, Elodie partage depuis 2011 ses coups de coeur, créations et son quotien sur son blog. A Paris depuis un peu plus de sept ans, la jeune passionnée commence à connaître la ville comme sa poche. Sa dernière trouvaille ? Le jean à frange

blog-mode-elodie-in-paris

Son insta : 78,4k abonné(e)s


Absoluty glamourous

Ce blog porte le nom de la série culte, et, comme la série culte, il adopte un ton décalé et ne se prend jamais au sérieux. Au départ attachée de presse parisienne, Aurélia, alias Ab'Glam ne regrette à aucun moment d'avoir lancé son fashion blog, il y a 10 ans. Connue pour ses achats compulsifs et son style vintage chic, la bloggueuse est lookée jusqu'au bout des ongles. Sa série préféré ? Sex and the city. 

blog-mode-Absoluty-glamourous

Son insta  30,9k abonné(e)s


La beauté parisienne

Jeune citadinne dynamique, Audrey Kazadi est à l'affut des nouvelles tendances et des innovations cosmétiques. Journaliste et bloggueuse, Audrey vit à 100 à l'heure (comme beaucoup de parisienne) pour maintenir sa place d'avant-gardiste parisienne.  

blog-mode-La-beauté-parisienne

Son insta : 10,6k abonné(e)s


Cuillière à Absinthe, la féministe

On impose rien à Thyphaine, et encore moins un genre. La jeune parisienne ne s'est jamais considérée « fille » (ni garçon). Pas encore ectoplasme, la parisienne arbore un look unisexe qui lui va à ravir (et qui donne des idées). Son habit hivernale : un col roulé noir, un jean et des converses. On a jamais autant aimé le style neutre, ou "Never Gender". 

blog-mode-Cuillière-à-Absinthe

Son insta 14k abonné(e)s


Le blog mode le plus rétro


Miss Pandora

Passionnée par l'élégance des femmes du XIXème siècle, il est clair que Louise n'a pas pour habitude de suivre les tendances. Guidée par sa passion enfantine pour le déguisement rétro, la blogueuse de 24 ans réalise elle-même la direction artistique de ses mises en scène : de la coiffure au maquillage, sans oublier le stylisme. Pour un résultat bluffant. 

blog-mode-miss-pandora

Son Insta : 53,7k abonné(e)s


Le blog mode le plus streetwear


We wore what 

Contrairement à la majorité de ses consoeurs, Danielle Bernstein n’aime pas se maquiller. La jeune bloggeuse ne montre que rarement son visage afin que ses followers se concentre sur son street style. Mais cela lui a en rien empêcher de dégager une image de new-yorkaise stylée. Avec un salaire de 6 et 15 000 dollars pour un post insta, Danielle s’impose en réelle star bloggeuse.

blog-mode-We-wore-what

Son Insta 1,6m d'abonnés


Pour les femmes rondes


Le blog de big beauty


Consciente de la difficulté des femmes rondes à s'accepter dans une société où la minceur est reine, la ravissante Stéphanie Zwicky a une devise : « Le style n'est pas une question de taille, mais d'attitude. » Une phrase qui prend tout son sens quand on consulte son blog. 

blog-mode-Le-blog-de-big-beauty

Son Insta 60k abonné(e)s


Gabi Fresh 

Oui, cet hiver aura bien une fin. Et la reine du bikini Gabrielle Gregg, aka Gabi Fresh, nous donne déjà chaud avec sa nouvelle collection été 2017 swimsuitsforall. Figure emblématique de la size beauty, son blog est la preuve qu’une femme est belle quelles que soient ses rondeurs.  

Blog-mode-Gabi-Fresh

Son Insta 451k abonné(e)s


Las Veganes


Et pourquoi pas Coline

Coline et un peu notre copine vegan (si vous en avez pas, c'est que c'est vous) qui nous fait part de son nouveau mode de vie. Fervente défenseuse de l'environnement, Coline aide ses followers à surfer sur un mode de consommation responsable au travers de vidéos et articles, notamment avec la catégorie Go Green ! de son blog. 

Blog-mode-Et-pourquoi-pas-Coline

Son Insta  262k abonné(e)s


Alias Louise

Velour bio, baskets Ethletic (style converses mais éthiques et vegan), jupe éco-responsable made-in-France... Le blog Alias Louise défit quiconque oserait (encore) dire que la mode et le vegan sont incompatibles. Cette bloggueuse nous fait découvrir toutes les marques et les dernières trouvailles respectueuses de la planète et des êtres vivants. Le blog le plus healthy de sa génération. 

blog-mode-Alias-Louise

Son insta : 6 277 abonné(e)s


Pour les mamans


La vie en Blonde 

Mathilde Lacombe ne le cache pas : elle puise son inspiration dans sa vie de maman de trois enfants. Son blog détient d'ailleurs une catégorie spéciale "Kid & Mom". Jonglant entre sa vie de famille, de femme d'affaires et son blog à succès, cette business woman hors pair de 29 ans est un vrai successful model à suivre au quotidien (comme sur insta).

blog-mode-La vie-en-Blonde

Son Insta  53,9k abonné(e)s


Les blogs mode Homme


Comme un camion

Peut-être le plus connu des blogs masculins, il est incontestablement la référence dans le domaine. Toute une équipe est derrière son développement. Comme un camion vous apprendra à vous habiller, vous coiffer, vous raser, à avoir confiance en vous et peut-être même à séduire... 

blog-mode-Comme-un-camion

Leur insta 29,5k abonné(e)s


Bonne Gueule

Geoffroy Bruyère et son ami Benoit Wojtenka ont forgé leur propre style d'année en année, de magasins en magasins. En 2007, les inséparables décident de monter leur propre blog (devenu aujourd'hui leur gagne pain) avec une idée en tête : comment bien s'habiller même si on a pas passé sa jeunesse dans le 16eme arrondissement ?Idéalistes, ils ont su garder leur indépendance des avis des marques, refusant toute sponsorisation ou publicité. Bonne Gueule s'adresse aussi bien aux néophytes de la fashionsphère qu'aux amateurs.

blog-mode-Bonne-Gueule

Leur insta : 31,1k abonné(e)s


Le barboteur

Xavier, 30 ans, est un homme simple et abordable (qui répond à tous ses mails), tout comme les pièces de qualité qu'il propose sur son blog. Le but du barboteur ? Pouvoir y trouver des habits de rêve et se dire « Super, je peux me le payer ! » 

blog-mode-Le-barboteur

Son insta : 12k abonné(e)s

Fin des articles