Top 20 des punchlines de Blanche Gardin, pour booster ta répartie

© SensCritique

Pris de court par un mot, une attitude et vous bafouillez piteusement… L’esprit de répartie, on l'a ou on ne l'a pas. On vous rassure, avec la méthode Blanche Gardin, vous serez fin prêts !  

On ne présente plus Blanche Gardin. Dans le monde impitoyable du stand-up, cette petite femme blonde au regard sévère est devenue la reine du ring. La madone des stand-upers a un humour bien à elle et c’est bien ce qui nous plaît au Bonbon. Propos crus, souvent trash, des histoires indigestes et jubilatoires mais qui tombent toujours à pic. Aujourd’hui c’est la rentrée à l’école Blanche Gardin – même si on vous recommande bien évidemment un cours particulier – alors voici un petit florilège de ses meilleures punchlines ! 


1.  La plus perlée

« Il ne se passe plus rien dans ma vie. Ah si, je mets des colliers. La nouveauté 2017, je mets des colliers. Quitte à pas me faire baiser, autant ressembler à une femme de lettres. »


2. La plus mère-fille

« Moi, je suis en thérapie depuis quatre ans... Principalement pour un problème de relation avec ma mère. Et je suis obligée de constater qu'il n'y a aucune amélioration. Toutes les semaines, je paye quelqu'un pour aller dire du mal de ma mère. Et rien ne change. Des fois, je me dis : est-ce que ce ne serait pas plus efficace de payer quelqu'un pour qu'il la bute ? »


3. La plus médicale

« Mon dernier frottis était anormal. Papillomavirus. C'est joli comme nom, on imagine des papillons multicolores qui batifolent dans l'utérus. Ben c'est pas ça. J'ai vu, on te met une caméra pour l'examen, on te propose de regarder sur un écran. Moi, si j'avais choisi le nom, j'aurais plutôt appelé ça un "pied-de-clochardus". Ou le "viande-périmus". »


4. La plus pro-vie

« Je n'arrive pas à faire abstraction du fait que mettre au monde un enfant, c'est donner la vie à un condamné à mort. »


5. La plus réaliste

« Quand il pleut je boîte. »


6. La plus "Parce que je le vaux bien"

« Quand je ne mets pas de déo je sens la soupe. »


7. La plus cathodique

« On crée des émissions de merde pour que les gens les regardent tout en se révoltant qu'elles existent ! »


8. La plus végé-friendly

« J'ai lu qu'une bonne rigolade ça vaut un bon steak, c'est peut-être pour ça que les végétariens font toujours la gueule. »


9. La plus "point beauté"

«  - Moi le truc que je préfère faire dans la vie, c'est faire des massages, je masse, je masse, je masse .(...) Mais tu aimes bien qu'on te masse toi ? - Bah non bien sûr comme 99 % des nanas j'ai horreur qu'on me masse, par contre j'adore qu'on me prenne pour une conne donc tu viens de marquer un point. »


10. La plus hot

« Les hommes adorent faire des massages la première semaine, j'ai l'impression qu'on est comme un tube de pommade avec la posologie au dos "Masser jusqu'à pénétration". »


11. La plus morbide

« Ils veulent supprimer la mort, Google investit des milliards de dollars dans la recherche contre la mort, Mark Zuckerberg investit une grande partie de sa fortune dans la recherche pour la vie éternelle. Y'a les trois quarts des habitants de cette planète qui ont l'espérance de vie d'un labrador cancéreux et dans la Silicon Valley on est là "Oh ça fait chier de mourir d'un cancer à 85 ans". »


12. La plus feel good

« C'est une fausse bonne idée la formule hôtel-spa quand tu viens de te faire larguer. Je suis désolée mais quand tu croises ton reflet dans un miroir, le visage rouge et bouffi par le hammam, en chaussons et peignoir à 15h30, t'as du mal à te persuader que ta vie est sur le point de prendre un nouveau départ. »


13. La plus spirituelle…

« On peut dire une belle cathédrale, mais pas une belle bite. »


14. La plus show-bizz

« Les producteurs n'ont plus le droit de violer les actrices. Par contre il y a quelque chose qui n'est pas clair et qu'il va falloir clarifier, est-ce que nous on a encore le droit de coucher pour avoir les rôles ? »


15. La plus lol cat

« Quand j'étais petite, je sodomisais les chats avec des crayons. Aujourd'hui, quand ils me regardent, j'ai l'impression qu'ils savent. »


16. La plus "petite maison dans la prairie"

« J'ai les seins qui pendent dans le vide affectif... Je ne suis plus du tout en mesure de prétendre à Charles Ingalls. Je suis passée directement de Laura à Mme Olson. »


17. La plus…

« (En parlant de la sodomie) La première fois, même si tu es profondément laïque, tu pries... Mon corps s'est éjecté du lit comme une grenouille. »


18. La plus footballistique

« Ribéry a acheté un caisson de cryogénisation. Le mec pense que ça serait bien qu'il fasse partie de la team du futur. »


19. La plus "nos amis les bêtes"

« On m'a conseillé de prendre un chat récemment, je trouve pas ça très bienveillant, on te dit pas prend un hamster ça vit deux-trois ans d'ici là t'auras rencontré quelqu'un, non on te propose une solution sur 20 ans quand même. »


20. La plus latine

« Leonardo DiCaprio c'est l’anagramme de Blanche Gardin.... Ah non, pas du tout. Par contre "Carpe Diem" c'est l’anagramme de "ça déprime". »

La spirale infernale des crèmes anti-rides. N'en jetez plus! Donnez les moi! #Areuh

Une publication partagée par Blanche Gardin (@blanche.gardin) le


Retrouvez Blanche Gardin, à partir du 13 novembre à l’Européen pour son dernier spectacle Bonne nuit Blanche.