Les meilleurs rooftops couverts pour admirer Paris au chaud

  • Lila D
  • Insolite
  • Publié le 20 Janvier 2022 à 17h01

Paris, Ville Lumière, si belle à observer du haut de ses toits. Sachez que les toits terrasses ne sont pas limités aux journées estivales. Notre capitale nous offre en hiver une ribambelle de rooftops couverts pour admirer la vue, tout en restant au chaud. Voici notre sélection.

Le plus discret : Au Top

Au dessus de la rue Vieille du Temple se niche Au Top, un restaurant qui porte bien son nom, puisqu’il vous ravira les papilles tout en vous offrant une vue imprenable sur a capitale à 360°, afin d’en admirer les monuments historiques et iconiques. Une carte raffinée avec des plats hauts en couleur proposant des classiques cuisinés et présentés de manière originale et subtile.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par au__top (@au__top)

Restaurant Au Top
93 rue Vieille du Temple - 3e

Le plus moderne : Le Windo

Vous connaissez peut-être, avant cet endroit s’appelait La Vue. Le bar à cocktails du Hyatt Regency qui culmine à 140 mètres de hauteur, au 34 étage, propose une carte surprenante, avec des mélanges de saveurs ingénieux. On y trouve une ambiance feutrée et chaleureuse, et la verrière gigantesque nous laisse profiter de la splendeur de Paris dès la nuit tombée.

Windo
3 Place du Général Kœnig - 17e


Le plus gastronomique : Le Edmond

En tant que natif.v.e.s du 9e, Montmartre est quasiment toujours dans notre angle de vue, là, on toise la ville avec elle ! Le Terrass Hotel vous accueille au Edmond, leur roof top à concept génial. Le chef Julien Goriot propose une carte gastronomique avec des recettes inspirées du début du 20e siècle : Joue de bœuf en pot-au-feu, purée de topinambour et pâté en croute, voilà qui ravira toutes les sortes de gourmets.

Terrass' Hôtel Paris
12-14 Rue Joseph de Maistre - 18e

Le plus spectaculaire : Le Mun

 Mun est un petit paradis perché au dessus de la plus belle avenue du monde : une végétation luxuriante, un intérieur chatoyant, avec une influence nippone, de la déco jusqu’à l’assiette. Vous y dégusterez des mets fins, et siroterez des cocktails élaborés dans les règles de l’art. L’emplacement, juste au dessus des Galeries Lafayette des Champs Elysées, vous offrira une vue imprenable et unique à Paris : de l’Arc de Triomphe jusqu’au Sacré Cœur en passant par la Tour Eiffel. Laurent Gourcuff et Paris Society proposent officiellement le meilleur spot du 16ème.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anke van Goor (@ankevangoor)

MUN rooftop Paris
52 Av. des Champs-Élysées - 8e


Le dernier arrivé : Cœur Sacré

Encore une adresse à Montmatre, certes, car il faut absolument que vous sachiez qu’une nouvelle adresse à ouvert. Elle s’appelle Cœur Sacré, et ce n’est pas seulement un bar en roof top avec de la super finger food et des cocktails à tomber. L’endroit abrite aussi un concept store dans lequel 19 créateurs proposent des produits éthiques et responsables.

Coeur Sacré
5 Rue Saint-Éleuthère - 18e 

Fin des articles