10 lieux fictifs où on kifferait aller

undefined 6 juin 2017 undefined 15h45

Inès Agblo

Aujourd’hui, on s’est chauffé pour vous proposer un top bien frustrant. Au programme : des lieux oufissimes qu’on ne pourra jamais ô grand jamais visiter. C’est pas qu’on veut pas, hein. Le hic, c’est qu’ils n’existent pas. Voilà, voilà… Du coup, rêvassons un peu avec ces dix lieux fictifs où on kifferait aller !

Pour faire simple, cette liste se compose comme un menu de desserts tous plus délicieux les uns que les autres, mais que vous ne pourrez jamais manger. En gros, c’est ça. Du coup, sans plus attendre, faisons-nous du mal !


La chocolaterie de Willy Wonka
dans Charlie et la chocolaterie (2005)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-chocolaterie willy wonka

On a tous déjà rêvé de choper un ticket d’or dans une tablette Willy Wonka, non ? Certes, le monsieur (interprété par Johnny Depp dans le film) n’est pas tout à fait net… Mais franchement, ça ne serait pas kiffant de visiter sa chocolaterie ? Bouffer quelques friandises et chanter avec les Oompa Loompa ? Moi je dis oui !


Poudlard
dans la saga Harry Potter (2001-2011)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-poudlard-harry potter

Quoi de mieux qu’embarquer dans le Poudlard Express pour une petite visite guidée de l’École des sorciers avec Hermione et Harry ? Hélas, cela ne sera jamais possible… Bon, techniquement, vous pouvez toujours vous rendre aux Studios Warner Bros de Londres pour explorer tous les décors du film. Mais bon… Ne vous attendez pas à des bougies flottant dans les airs, des escaliers mouvants, ou des tableaux qui parlent… Arnaque !


Pandora
dans Avatar (2009)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-pandora-avatar

Ils sont bleus, ont de jolies tresses et ne font qu’un avec la nature : il s’agit évidemment des Na’vis. Ah qu’est-ce qu’on aimerait partir en balade avec eux dans Pandora ! Chevaucher des ikrans, méditer un peu, prendre quelques photos des paysages… Enfin, kiffer quoi ! Malheureusement, d’après Cameron, il faudra attendre 2050 pour que cette planète soit enfin découverte. Parce que toute cette histoire est vraie… N’est-ce pas ?


Son propre subconscient
dans Inception (2010)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-inception

C’est bien LE fantasme universel : être capable de contrôler ses propres rêves. Et Christopher Nolan l’a bien compris ! Réduire des immeubles, les emboîter, faire apparaître des trucs, disparaître d’autres, scénariser tout ça… Être le boss de son propre sommeil quoi ! Peut-être un jour… On n'est à l’abri de rien les amis ! Qui aurait pu prédire l’arrivée du hand spinner, hein ? L’esprit humain est vif… Ne le sous-estimez pas !


Le manoir du Professeur X
dans la saga X-Men (2000-)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-x-men

Bon, là tout de suite vous vous dites : visiter le manoir d’un vieux monsieur chauve, oui, mais après ? Essayons de penser plus grand les petits… Pensons balade à moto avec Wolverine, essayage de lunettes de soleil avec Scott (ou pas), entrée dans le cerebro… Un programme qui fait vraiment rêver !


Le monde des Télétubbies
dans Les Télétubbies (1997-2001)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-télétubbies

Si le monde des Télétubbies est dans notre top ten des lieux fictifs à visiter, c’est avant tout pour obtenir des réponses à nos questions. Des questions qui trottent dans nos têtes depuis l’enfance. Pourquoi ont-il des télés sur le ventre ? Pourquoi Tinky Winky porte-il un sac à main rouge ? Comment se fait-il que leur aspirateur soit un personnage de la série ? Mais surtout : pourquoi le soleil a-t-il une tête de BÉBÉ ? Pourquoi ?! En plus de mener notre enquête sur place, on pourrait en profiter pour manger quelques TubbyToast avec eux et essayer de comprendre ces gens.


Le pays des merveilles
dans Alice au pays des merveilles (2010)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-alice au pays des merveilles

Dans toutes les adaptations confondues, le pays des merveilles a toujours été objet de rêveries. Particulièrement quand Tim Burton est aux commandes, donnant ainsi lieu à une explosion de couleurs et de folie. Une petite excursion dans ce pays imaginaire nous permettrait de partager un petit thé avec le Chapelier Fou et le chat du Cheshire (sympa malgré son sourire angoissant). 


Le repère de Batman
dans The Dark Knight Rises (2012)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-repère-batman-the dark knight

Batman c’est un bonhomme, un vrai dur, il sait prendre des risques, tout ça tout ça… Du coup, son repère est dissimulé sous terre, près d’une cascade d’eau. Projet assez risqué à proximité de tout le matos ultra technique qu’il utilise… Pas très fute-fute Bruce Wayne ! Toujours est-il que ça serait un vrai kiff de faire un petit tour dans le coin : monter à bord de la Batmobile, essayer son costume, taper la discut’… Se mettre bien quoi !


Le Monde de Narnia
dans la saga Le Monde de Narnia (2006-2010)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-le monde de narnia

Il est vrai que tout au long des trois volets de la saga, nous avons pu constater qu’un séjour à Narnia n’est pas forcément de tout repos. Mais envisageons les choses sans faire entrer la sorcière blanche ou quelconque malédiction dans l’équation. Imaginez-vous gambader sur l’herbe, prendre des selfies avec des centaures, philosopher avec Aslan (vous vous souvenez ? Le lion avec la crinière grave fraîche !)... Tout ça rien qu’en traversant une vieille armoire. C'est pourtant simple !


Le château ambulant
dans Le Château Ambulant (2004)

lieux-mondes-imaginaires-fictifs-a-visiter-le chateau ambulant

Le grand maître Miyazaki a toujours su nous faire rêver à travers sa filmographie. Et avec Le Château Ambulant, il ne déroge pas à sa règle. Le concept même de monter à bord d’un habitat qui se déplace sur pattes en plus de voler est assez dingue. Surtout avec des bonus comme un feu de cheminée qui parle ! Si seulement on pouvait monter à bord…