5 jardins où faire le mur la nuit

undefined 18 mai 2016 undefined 00h00

La Rédac'

L'été, la nuit, la chaleur, les copains et... le sol brûlant de votre parquet, coincé dans 15 m2. Qui n'a jamais voulu prendre l'air et s'allonger dans l'herbe en pleine nuit pour continuer la soirée sous les étoiles, comme à la campagne mais sans quitter Paris ? Clairement tout le monde en rêve, sinon vous êtes un poil bizarre mais ça c'est un autre sujet. Quoi qu'il en soit, pour profiter des écrins de verdure qu'offre la Ville Lumière, une seule option : sauter au-dessus des grilles des parcs et squares. On en a testé plusieurs, déchiré beaucoup de vêtements et eu un peu peur mais voici les 5 jardins où faire le mur quand ils sont fermés !

Le plus beau

Square Alex Biscarre

Mieux connu par les habitants du quartier comme le "square Saint-Goerges" puisque situé à la sortie du métro du même nom. Passées les grandes grilles de ce petit espace vert parisien, une seule chose à faire : se détendre... Sur l'herbe ou sur un banc, à vous de choisir !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavier D (@xavierdrss)

Square Alex Biscarre 31, rue Notre-Dame-de-Lorette - 9e

Le plus suicidaire

Jardin du Luxembourg

Bon, là par contre c'est une escapade à double tranchant : faire la fête dans l'un des plus beaux et grands jardins de Paris vidé de ses visiteurs et mourir. Eh oui, le jardin du Luxembourg n'est autre que le jardin du Sénat, autant dire qu'il est ultra sécurisé. Si un policier/militaire vous voit tenter de grimper les grilles, il n'y réfléchira pas à deux fois... On vous aura prévenu !

Jardin du Luxembourg - 6e

Le plus simple

Parc de la Turlure

Moins connu que le square Louise Michel devant le Sacré Coeur, celui derrière la grande bâtisse est parfait pour s'y aventurer de nuit. Il suffit de se faire aider pour grimper le mur (ou d'avoir les bras d'Amélie Moresmo) au niveau où il est le plus bas et sauter. Hop vous voilà dans ce grand parc riche en activité : pelouse pour lézarder, terrain de pétanque, recoins pour faire un somme... Il n'y a qu'à piocher.

Parc de la Turlure 1, rue de la Bonne - 18e

Le plus morbide

Le Père Lachaise

Il y a eu un petit débat au bureau au sujet de ce parc/cimetière : certains jurent y avoir déjà passé la nuit, d'autres assurent qu'il est beaucoup trop compliqué à escalader, voir carrément dangereux. Vous, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà passé la nuit avec les morts célèbres ? Dites-nous tout...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lng Max (@maksi_lang)

Cimetière du Père Lachaise 16, rue du Repos - 20e

L'impossible

Le parc de Belleville

Tout le monde adore le parc de Belleville : grand, haut, plein de coins où se poser, luxuriant... On aimerait tellement pouvoir en profiter la nuit ou au petit matin pour admirer le lever de soleil... mais non. C'est plutôt compliqué à resquiller. A moins que vous ayez des tips ?

Parc de Belleville 47, rue des Couronnes - 20e

Sinon, 9 grands parcs parisiens sont ouverts 24h24 et 7j/7 tout l’été. C’est la Mairie et vos pantalons qui vont être contents…