Les 8 aéroports les plus effrayants du monde

undefined 7 juin 2016 undefined 02h00

La Rédac'

On a souvent une petite appréhension qui guette au creux du ventre aux moments fatidiques du décollage et de l'atterrissage. Pour peu que les conditions météo s'en mêlent, on frôle la syncope. C'est pourquoi Airtuerie a inventé les aéroports les plus dingues du monde, avec les pistes d'atterrissage les plus dangereuses, les plus étroites, les plus courtes, les plus proches de la mer... Bref, mieux qu'un grand huit, prenez l'avion et vivez une expérience extrême. Prêts à mourir de peur ?

#1 Lukla au Népal

Pour ceux qui kiffent les tranquillisants, c'est parfait. Une véritable épreuve du feu au milieu des montagnes escarpées de l'Himalaya. Que rêver de mieux ?

#2 Saint-Jean-Gustave III de l’île antillaise Saint-Barthélemy

Les avions qui arrivent ici ne comptent pas plus de 20 passagers. La piste, elle, ne mesure que 650 mètres de long... Mais rassurez-vous, les pilotes suivent une formation spéciale. Ouf, on a failli avoir peur.

#3 L'aéroport international japonais du Kansai

Sa particularité ? Il a été créé sur une île artificielle de la baie d'Osaka, à 50 kilomètres de la ville. En service depuis 1994, les spécialistes du réchauffement climatique ne lui donnent pas plus de 50 ans d'espérance de vie... Une grande réussite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par taka.101/Takaaki (@taka.101)

#4 Princess Juliana à Saint-Martin

Ne surtout pas se fier à son nom totalement cul-cul qui ravirait n'importe quel couple crédule en recherche d'une destination pour sa lune de miel. Cet aéroport n'a rien d'une Princess et est surtout célèbre pour sa piste flirtant avec l'eau. Allez, soyons précis, les avions survolent à moins de 3 mètres les touristes téméraires qui viennent s'envoler sur la plage Maho Beach. Autant vous dire que peu importe que vous soyez les pieds en l'air ou dans le sable, les sensations fortes sont garanties !

#5 L'aérodrome de Courchevel en France

Cocorico ! Pas question de faire pâle figure dans cette compétition, la France aussi à son parc d'attrac-viation au milieu des Alpes, perché à plus de 2000 mètres d'altitude. La piste, elle, dépasse à peine les 500 mètres de long et est inclinée à plus de 18 degrés. Pour peu qu'une petite tempête de neige s'en mêle et on est au paradis.

#6 Juancho E. Yrausquin à Saba, dans les Antilles néerlandaises

Rien moins que la plus petite piste commerciale du monde ! 396 mètres, glissés au sommet d'une falaise de 18 mètres face aux montagnes cernées de mer. Pour y arriver, il faut opter pour l'un des trois seuls modèles autorisés à y atterrir.

#7 L'Ice Runway en Antarctique

Avec un tel nom, on ne peut pas vraiment se tromper. Ici, les pilotes pratiquent une discipline au croisement de la glisse, de l'aviation et du saut à l'élastique. La piste de glace n'est ni plus ni moins qu'une banquise. On atterrit comme sur du béton, mais on peut faire une ou deux glissades en plus. Pour vous mettre dans l'ambiance, on a trouvé une vidéo sympa.

Vous n'avez rien vu ? C'est normal, le pilote non plus.

#8 L'aéroport régional dans la Baie de Traigh Mhor sur l'île de Barra dans l'archipel des Hébrides en Ecosse

Alors là, si vous connaissez déjà la destination, chapeau. Ici on joue à Indiana Jones et on atterrit sur la plage. Oui, juste une plage, avec des pistes délimitées par quelques bouts de bois. Evidemment, on ne vient qu'à marée basse. Le reste du temps, vous risquez de couler. Avis à tous les fans de "Koh Lanta", cette destination vous comblera !