5 lieux détente pour une rentrée anti-stress

undefined 6 septembre 2016 undefined 00h00

Rachel Thomas

Pollution, klaxons, métro, mauvais dodo… La rentrée va parfois de paire avec la crise d’urticaire. Alors pour une reprise de taff ou d’étude la moins stressante possible, on investit les meilleurs spots où règnent le zen, la détente, et le bien-être.

La terrasse du Jardin municipal

Voilà une riche idée du Crédit Municipal, qui a décidé d'ouvrir ses portes sur l'une de ses cours les plus secrètes : la cour Renaudot. Le lieu, totalement dingue, dévoile une terrasse de 300 m2 et une galerie intérieure de 250 m2, toutes deux entièrement végétalisées pour accueillir un bar éphémère (jolie sélection, du vin bio aux cocktails frais) à l'abri de l'agitation citadine. Un univers luxuriant plein de fraîcheur qui invite à la détente aux côtés d'un des vestiges de l'enceinte médiévale de Paris.

Du 9 juin au 25 septembre 2016 
55/57, rue des Francs-Bourgeois - 4e



La cascade... du parc des Buttes Chaumont

Quoi de mieux pour se sentir encore en vacances que d’aller admirer une belle cascade ? Non seulement c’est beau, mais en plus ça rafraîchit. Et en ce moment, on en a bien besoin. Pas besoin d’aller dans les gorges du Tarn pour voir de belles chutes d'eau. Le parc des Buttes-Chaumont en offre une sublime, justement. Si vous êtes plutôt à l’ouest, vous pouvez profiter des cascades du square des Batignolles. Certes pas naturel, mais si l’on ferme bien les yeux et qu’on écoute le ruissellement, on s’y croirait presque, dans les gorges...

Ouvert 24h/24
1, rue Botzaris - 19e

 

L'hôtel les pieds dans l'eau du OFF Paris

Pour un retour au paradis des vacances in extremis, rendez-vous au OFF Paris, l’hôtel les pieds dans l’eau. Une piscine voisine de notre amie la Seine, du bois en veux-tu en voilà… On est bien. Pour ne rien gâcher, les jeux de lumière et les reflets de l’eau bercent le visiteur tout au long de la journée. Parfait pour les agoraphobes qui veulent éviter la foule de Paris Plages, mais néanmoins profiter de l’eau grâce à son bassin... Pour les grandes occasions, on note la présence de 4 suites magistrales en plus de la terrasse à quai éphémère de 400 m2. Et si on ne veut claquer tout son PEL, il reste le bar, idéal pour boire un verre le soir et partager quelques tapas... On adore !

OFF Paris Seine
20/22, port d'Austerlitz - 13e


Le village/camping en plein Paris des Grands Voisins

L'ancien hôpital Saint-Vincent de Paul est le lieu le plus cool et le plus détente de tout Paris. Désaffecté, le complexe hospitalier à été transformé en septembre dernier en un village utopique mixant hébergés d'urgence et porteurs de projets solidaires, artistiques, entreprenariaux et associatifs. Résultat : 3-4 hectares de solidarité, d'art et de sympathie pour mille voisins, qui squattent le site hospitalier en toute légalité et bonne humeur. 

Les Grands Voisins
82, avenue Denfert-Rochereau – 14e 
Tél. : 07 83 76 21 00


Le hammam de la Mosquée, classique ! 

Attention, le hammam de la Mosquée de Paris est désormais réservé uniquement aux femmes. Incontournable dans l’esprit des Parisiens, le hammam de la Mosquée de Paris séduit sa clientèle par son authenticité et le dépaysement total qu’il procure. Grâce à ses somptueux décors, on a vraiment l’impression d’être en Orient et non pas en plein centre de Paris. Une fois complètement relaxé, posez-vous dans la petite cour de la Mosquée pour déguster votre thé à la menthe et pourquoi pas une pâtisserie à la pistache, vous vivrez un de ces moments paradisiaques à en oublier tous les soucis du quotidien ! 

Mosquée de Paris
Place du Puits-de-l'Ermite - 5e



Des ronronnements anti-stress au Café des chats 

Saviez-vous que la race féline et les ronronnements auraient des vertus anti-stress ? Inspirée par les bars à chats japonais (Neko Café), une Parisienne a souhaité pour le bien-être de ses clients, installer deux bars à chats : un dans le Marais et un à Bastille. Prrrr. 

Le Café des chats
16, rue Michel Le Comte - 3e