ld7q3ms9zz

Top des restos de cinés

undefined undefined 12 mars 2014 undefined 00h00

undefined undefined 12 novembre 2020 undefined 15h49

La Rédac'

Samedi. Un appartement parisien. La nuit. Lui : « Qu'est-ce qu'on fait ce soir ? Resto ou ciné ? J'ai pas trop de thunes en ce moment. » Elle, lectrice assidue du Bonbon : « T'inquiète, plus besoin de choisir, ce soir on fait les deux ! ». Ça pourrait ressembler aux dialogues d'une publicité pour de la lessive low cost et pourtant ! A Paris on ne manque pas d'endroit hybrides, alors ce soir c'est resto-ciné-bar pour tout le monde.

 

Le bar sur la butte

 

Le Studio 28

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cinéma Studio 28 (@cinemastudio28) le

Le Studio 28 tire son nom du jour de son inauguration, en 1928. Il est aujourd’hui, comme à son origine, un lieu unique tourné vers l’actualité du cinéma, à la recherche d’œuvres originales et lieu de rencontre d’artistes. Il projette une avant-première chaque mardi ! Mais ce qui nous intéresse aussi, c’est sa petite terrasse et sa salle de restaurant où les cinéphiles viennent déguster des tartes salées, sucrées et s’enivrer après une séance de ciné.

Studio 28 10 rue Tholozé 75018 Paris Le site internet

 

L’historique

 

Le bar du Louxor

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louxor - Palais du cinéma (@cinema_louxor) le

Le Louxor est indéniablement lié à l’histoire de Paris. Construit en 1921, il fut le temple du cinéma muet puis il fut laissé à l’abandon pendant plusieurs années à la fin de la seconde Guerre Mondiale. Après quelques années de boîtes de nuit, il ferme à nouveau ses portes jusqu’en 2013 où l’association des Amis du Louxor parvient à le restaurer entièrement. Aujourd’hui il reste un symbole de la vie nocturne et accueille des projets cinématographiques et culturels dans l’esprit hédoniste. Ce qu’on aime, c’est son bar et sa terrasse depuis laquelle on peut admirer le Sacré Cœur en sirotant un cocktail et en dégustant une cuisine raffinée. L’accès est réservé aux détenteurs de places de ciné !

Le Louxor 170 boulevard de Magenta 75010 Paris Site internet

L’hybride

 

L’Entrepôt

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L’Entrepôt (@entrepot_paris) le

L’Entrepôt est un vrai hybride culturel, on n’est bien loin du « squat » d’artistes auquel son nom ferait penser. On y trouve une salle d’exposition, une salle de concert, trois salles de cinéma, un restaurant-bar et un jardin ! Là encore, on peut tout mélanger, bar, ciné, expo, en y mangeant un bout du lundi au dimanche, en compagnie de réalisateurs alternatifs... ou pas ! Petit bonus pour les parents : les mercredis et samedis sont réservés aux projections pour les enfants !

L’Entrepôt 7-9 rue Francis-de-Pressensé 75014 Paris Site internet

Le ciné sur les quais

 

Mk2 quais de Seine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PhyllisNorval Delano (@phyllisnorval) le

Le Mk2 est une institution de la Ville Lumière. Tous s’y pressent : les amateurs de blockbuster, les indépendants et les gourmets qui profitent des espaces restauration de ce cinéma incontournable. On y trouve tout d’abord le Café bibliothèque, espace cosy pour les intello-gourmands. Le LG W et le Mk2 café pour prendre un petit kawa avant la séance. Mais celui qui a retenu notre attention, c’est le K ! Son pendant quai de Loire, le M Café, propose aussi une restauration de qualité quoiqu’un peu onéreuse.

Mk2 7 quai de la Loire 75019 Paris Site internet

Le classique

 

Le salon du Panthéon

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cinéma ✖️Salon du Panthéon 🎬 🍽 (@cinemadupantheon) le

Aux grands hommes la patrie reconnaissante… et les cinéphiles aussi ! Le salon du Panthéon est le lieu sacro-saint du cinéma ! Au premier étage du cinéma se déroule une scène atypique. Les protagonistes : acteurs, réalisateurs et anonymes se retrouvent dans la salle décorée par Catherine Deneuve et Christian Sapet. Ils papotent en dînant. Au menu : soupes du jour, salades et desserts maison ! Certains dégustent un thé des écrivains, petit doigt en l'air, pensant à une future adaptation.

Restaurant Le Salon du Panthéon Cinéma du Panthéon, 13, rue Victor Cousin 75005 Paris Site internet

L’original

 

Les Bobines

Inutile de choisir entre le triptyque classique cinéma, bar et restaurant. Ce ciné-café-restau-bar est un peu tout en même temps et c’est bien pour ça qu’on l’aime ! Tapas d’ici ou d’ailleurs et petits plats de saison seront au rendez-vous. Après le dîner, direction la salle de ciné. Une vraie salle avec des fauteuils confortables et des films récents, anciens, d’animation. Bref, chacun y trouvera son compte, surtout en dégustant un verre de vin ou de champagne calé au fond du velours. Must absolu : une terrasse ensoleillée pour les beaux jours !

Les Bobines 84 rue René Boulanger 75010 Paris Site internet