Le Bon Bock
Pour cette nouvelle saison estivale, le Bon Bock s’est offert une seconde jeunesse ! Véritable institution du 18e, l’adresse a été reprise et remise en valeur par les anciens propriétaires du mythique Petit Bouillon Pharamond – a.k. Benjamin Moréel et Christopher Prêchez – qui remettent le couvert cette fois-ci dans le plus ancien restaurant de Montmartre. Ouvert depuis 1879, le resto nous embarque dans le Paris d’antan, avec décor rétro et cuisine française pointue. Bref, une expérience unique en vue.
Voir cette publication sur Instagram
Le Châlet des Îles
À la recherche d’un véritable coin de campagne pour vous échapper de la ville quelques heures ? Pas besoin d’aller bien loin pour avoir droit à ce petit bout de verdure tant souhaité. Direction le Chalet des Îles, qui borde la rivière du bois de Boulogne, pour une escapade bucolique à souhait. Rouvert au printemps, le Chalet nous plonge dans un écrin de verdure enchanteur (presque les pieds dans l’eau) avec un super restaurant bistronomique et sa carte gourmande signée par le chef Pierre Chomet.
Voir cette publication sur Instagram
BB Restaurant
Voici un endroit à la fois rétro, convivial et bistronomique, qui va vous régaler les papilles ! Au BB restaurant, l'art du bien manger est primordial. On y déguste de délicieuses planches à partager, au choix charcuterie, fromage ou mixte, des nems au canard et à l'orange à tomber, ou encore un chou-fleur frit, paprika fumé et tzatziki que vous allez dévorer en deux coups de fourchette. Coup de cœur pour le cromesquis de canette et pommes de terre façon sucette. Le tout à accompagner d'un super cocktail concocté par Marc : c'est la recette d'une bonne soirée passée entre amis.
Voir cette publication sur Instagram
Noucha
Ouvert depuis peu dans le 16e, l’hôtel Noucha ne propose pas seulement des chambres douillettes où faire le vide en plein cœur de la capitale, il propose aussi un restaurant de qua-li-té, qui nous accueille dès le matin avec un petit-déjeuner de compet' jusqu’au dîner. Pensé comme une maison de famille, avec comme pièce maîtresse la salle à manger, Noucha est un lieu de vie à part entière, où l’on s’attable volontiers pour déguster œufs mimosa à la Poutargue, du crudo de daurade royale, ou encore un tartare de bœuf tradi taillé dans le filet.
Voir cette publication sur Instagram
Le Charmant
Du côté de Saint-Ouen, une douceur s’invite : Le Charmant ! Cette élégante maison de maître de 1885, autrefois demeure de campagne, se réinvente en boutique-hôtel 4 étoiles pleine de chic et d’histoire. Dans son restaurant, la cuisine bourgeoise française se savoure sous des plafonds peints et moulures raffinées, comme un voyage dans le temps. Et pour prolonger la magie ? Un jardin secret de 400 m², parfait pour lézarder autour d’un barbecue gourmand. Une parenthèse exquise au cœur de l’audace audonienne !
Voir cette publication sur Instagram
Bonne Heure
Petit nouveau à Pigalle, Bonne Heure et sa déco tout en vert sapin éveille le quartier dès l’apéro, avec sa grande terrasse en pointe pour siroter des verres au coucher du soleil. Au menu ? Des tapas en veux-tu en voilà, des cocktails signature signés François Acquaviva et une formule midi à prix doux. Il se pourrait qu’on ait trouvé notre QG de l’été…
Voir cette publication sur Instagram
Bibie
Sous la verrière de l’hôtel Le Jardin de Verre by Locke se cache un petit joyau dont vous ne vous passerez plus. Chez Bibie, du premier café au dernier verre, on s’évade du brouhaha de la ville grâce à ses trois espaces : un coffee shop avec cafés de spécialité, jus frais et formules déjeuner de 7h à 17h ; un restaurant prônant une cuisine généreuse et engagée, réalisée à partir de matières premières issues de fermes paysannes sourcées ; puis un bar à vin, où l’on sirote volontiers près de 200 références de quilles françaises. Le tout à savourer dans un cadre exceptionnel, avec un atrium végétalisé et une grande terrasse cachée. Le refuge idéal pour profiter du mois d’août en paix.
Voir cette publication sur Instagram
Brasserie Bellanger
Un design franco-londonien coloré et végétal, des bons produits sourcés en circuit court, une cuisine traditionnelle 100% faite maison, et un service toujours happy. Brasserie Bellanger, c’est le resto de quartier qui met en avant le French do it better, le tout à des prix très attractifs ! Tradition et modernité vont de pair dans une carte vintage qui nous fait saliver et entre croque-monsieur fondant, tartare de bœuf, saucisse purée et pêche du moment.
Voir cette publication sur Instagram
Sur Mer
Si comme nous vous raffolez d’huîtres et de poissons en tout genre, ne retenez qu’une seule adresse : Sur Mer. Dans ce resto intimiste de la rue de Marseille, on joue des coudes, on boit du bon vin, et surtout, on déguste des assiettes iodées préparées par la cheffe Olive Davoux, notre déesse des mers à Paris, que l’on voit à l’œuvre depuis sa cuisine ouverte. Le petit plus ? Une deuxième adresse vous attend rue de Lancry, plus petite et cosy, où venir se délecter de grands plateaux de fruits de mer.
Voir cette publication sur Instagram
Colère
Après l’orgueil, la colère. Le chef Eloi Spinnler continue son aventure culinaire autour des sept péchés capitaux avec sa dernière adresse installée en plein cœur du 9e. À quelques enjambées des Folies Bergère, on découvre donc une nouvelle interprétation de la cuisine française, passionnelle et relevée, dans un cadre qui laisse place au mystère… D’un côté, on a le bistro, avec des plats qui se partagent au fil des étapes de la colère – déclenchement, expression et résolution. De l’autre, l’espace “théâtre” qui nous propose un menu immersif en 7 actes, réinventé chaque soir.
Voir cette publication sur Instagram
