5 bêtes de restos qui livrent « sans contact » à Paris

© Kitchen Paris

Salut les confinés ! Prêts à rester chez vous ? On espère que vous avez fait le stock de bouquins et que vous avez fait les courses (pas en trop grande quantité, on te voit avec tes 50 rouleaux de PQ). Si ce n’est pas le cas et que vous avez un petit creux, sachez que certains restaurants restent ouverts à la livraison seulement, et que les applis de livraison proposent un mode « sans contact » où le livreur te dépose ton repas devant ta porte. Un beau moyen de rester safe tout en soutenant les commerçants qui en ont bien besoin.


Kitchen

Les meilleurs déjeuners de gueule de bois, c'est évidemment chez Kitchen que ça se passe. Cette minuscule adresse de la rue des Gravilliers nous régale (et le mot est faible) depuis des années avec un veggie stew à se taper le cul par terre (pardonnez-moi l'expression). Du riz, des bons légumes rôtis, un demi avocat et une sauce "green curry" avec basilic et lait de coco ou bien saté, au choix. Une chose est sûre, tu ne le regretteras pas. Coche l'option "déposer le plat devant ma porte" au moment de payer, et le tour est joué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kitchen (@kitchenparis) le

74, rue des Gravilliers – 3e
Sur Deliveroo


Bibim House

Si nombre de restaurants coréens de Paris ont fermé leurs portes ce week-end, on peut toujours se tourner vers Bibim House pour un délicieux bibimbap. Dispo en livraison sur Just Eat, on pense à cocher l'option (gratuite, évidemment) "sans contact" pour un repas garanti sans corona et 100 % plaisir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Weimo Liu (@wml_94) le

1, rue Cherubini – 2e
Sur JustEat


Açaï & You

Notre nouvelle adresse préf', le premier bar à açaï de Paris, vient d'ouvrir ses portes en janvier dernier. Il n'allait pas les fermer si vite ! La carte reste dispo en livraison et à emporter, à condition bien sûr de respecter certaines consignes, comme attendre à l'extérieur en gardant un mètre de sécurité entre chaque personne et payer par carte bancaire. Sinon, les petits bowls d'amour sont aussi sur UberEats, et nous on craque pour l'açaï bowl signature de la maison, servi dans un bol en coco avec toppings exclusifs à tomber : granola et beurre de cacahuète faits maison, banane, mangue, myrtille, kiwi, baies de goji... Bim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Açaï & You • Superfood Bar (@acaiandyou.fr) le

78, rue de Maubeuge – 9e
Sur UberEats


Saravanaa Bhavan

Cette échoppe proche de la gare du Nord fait partie des grands classiques où trouver de la bonne cuisine indienne de qualité et à un prix défiant toute concurrence. Une pépite comme on les aime ! La bonne nouvelle, c'est qu'elle maintient également la livraison à domicile, et qu'on va pouvoir continuer à se régaler de spécialités comme le thali, mais surtout le masala dosa, fine crêpe roulée et fourrée aux pommes de terre et légumes, servi avec un petit chutney de noix de coco, si bon qu'on en salive rien à rédiger ces mots.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taku Sekine (@taksekin) le

170, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
Sur UberEats


Pokawa

La quarantaine ne nous empêchera pas de manger des poke bowls, c'est moi qui te le dis. Heureusement, Pokawa reste pour l'instant ouvert à la livraison à domicile, et si ça ne suffisait pas, on profite en ce moment d'une belle réduction de 15 % sur toute la carte. L'occasion de dévorer un bon poke au falafel, puis un autre, puis un autre...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pokawa (@pokawafrance) le

33, rue Mazarine – 6e
Sur Deliveroo

Fin des articles