bg3czvxkc1

Où manger pour se réchauffer

undefined undefined 17 février 2016 undefined 00h00

undefined undefined 10 avril 2017 undefined 14h23

La Rédac'

Toi aussi tu pensais qu’on allait échapper à ce grand froid, hein ?! Eh bien, c’est loupé ! Du coup, il faut bien qu’on se réchauffe, et pour cela rien de tel qu’une bonne bouffe ! Ça met du baume au cœur et au corps, et en plus ça nous fait un peu voyager, découvrir de belles spécialités gastronomiques sans pour autant bouger de Paris. Et puis si tu es vraiment frigorifié, jette un coup d’œil à notre top des meilleurs endroits pour chiller près d’un feu de cheminée. Ça va déjà mieux, avoue-le ! 

Une bonne cuisine de terroir

La Fontaine de Mars

Et si tu profitais de ce froid glacial pour aller dans un des plus vieux bistrots de Paris ? Depuis 1908, La Fontaine de Mars sert une belle cuisine de terroir comme on l’aime. Du confit de canard au boudin basque en passant par une bonne vieille assiette de cochonnailles, tu seras comblé. Chaque jour, il y a un plat dédié : le lundi c’est la pièce du boucher, le mardi c’est le petit salé et le mercredi c’est le coq au vin…

Fontainedemars-2015-e1454349959713© Le fooding

129, rue Saint-Dominique - 7e Plus d’infos

Une bonne raclette

Mama Lova

La raclette a volonté, tu en rêvais ? Mama Lova l’a fait. Avis aux gros morfales, ce joli bistrot propose un menu à 18,50€, grâce auquel il est possible de se goinfrer tous les jeudi et vendredi soirs de l’hiver pendant deux heures chrono. Au menu : deux appareils traditionnels et du fromage authentique, comme en Savoie. Réservation obligatoire !

mamalova

184, rue Marcadet – 18e Plus d’infos

Un bon plat comme à la maison

Mûre

Le premier mot qui nous vient à la bouche quand on passe la porte de Mûre, c’est "cosy" : mobilier scandinave, canap’ moelleux avec coussins, ambiance feutrée… C’est typiquement l’adresse où rester buller des heures. Pour nous combler, rien de mieux que de manger les plats de la maison, essentiellement concoctés avec des produits locaux, ultra frais et de saison. En assiette, ça donne un menu entrée-plat ou plat-dessert à 9,90 euros. On goûte par exemple un gratin de pâtes qui semble sortir de la cuisine de grand-maman, un clafoutis aux mirabelles ou encore des muffins. C’est mûrissant !

mûre© lesfoodeuses.wordpress.com

6, rue Saint-Marc – 2e Plus d'infos

Plus d'endroits où s'en mettre plein la panse en page 2 © Cover : clementinecuisine.net

Une bonne fondue La Fruitière d’Aligre

Tu veux goûter à un fruit défendu ? Vivre une expérience unique ? L’idée : sublimer le fromage et te révéler le vrai goût des spécialités fromagères ! Hervé Gualano, restaurateur de la place d’Aligre, va t’y initier : dans le goût d’aujourd’hui, il renouvelle le genre qui se transmet depuis 800 ans dans le plus grand secret des fruitières de la Suisse où s’élabore le goût unique des fromages les plus fins. Adieu les nappes à carreaux de pépé ! Bonjour le décor chaleureux, discret et élégant de la Fruitière d’Aligre qui fait de ce lieu un incontournable de la gastronomie, de la tradition et de la modernité au cœur d’un des quartiers les plus savoureux de Paris.

fonduesavoyard

11 bis, rue de Cotte – 12e

Une bonne cantine chinoise

Trois fois plus de piment

Pour mettre un peu de piquant à ta journée de grand froid, file dans ce restaurant chinois où le piment est à l’honneur. Le fameux piment est lentement grillé et c’est tout ce qui fait le goût unique des plats. Pour être sûr de ne pas te rater, on te recommande les nouilles Dan Dan. Un régal !

cantine-chinoise-paris-e1455117949750© victoire_loup

184, rue Saint-Martin – 3e Plus d'infos

Un bon plat indien et épicé

Kastoori

Les épices, c'est bien connu, ça réchauffe ! Chez Kastoori, ça fait seize ans que la même famille gère ce petit resto discret et pourtant bondé. S'il y a autant de monde à l’entrée, c’est qu’il doit bien y avoir une raison, voire un secret… Tu l’auras deviné, il s’agit de sa super cuisine. Ouverte pour suivre la réalisation de ton plat, tu ne seras pas déçu par ce qui te sera servi. Une adresse au top pour les faims épicées !

kastoori© Kastoori

Place Gustave Toudouze Plus d'infos