7 nouveaux brunchs à ne surtout pas manquer ce printemps

undefined 6 mai 2019 undefined 17h05

Juliette Darmon Martinet

Les brunchs c'est un peu devenu le rituel du dimanche, non ? Mais si, on le sait ! Vous êtes toujours à la recherche de plus d'avocado toast, de saumon, de pancakes, de granola bowl, de brioche perdue et on en passe, pour le prochain dimanche midi. Du coup pour assouvir vos envies, voici quelques nouveaux brunchs du printemps qui méritent le détour ! Dépêchez-vous avant qu'ils ne soient, eux aussi, bien trop prisés !


Zebra, le plus gourmand

Entre tables en marbre, banquettes en velours et décor ultra sophistiqué, Zebra propose ici un véritable festin à base de produits d’exception. Au programme : un chocolat chaud réalisé sur-mesure, un café filtre du Costa Rica, du thé, un jus frais pressé par le barman, un pavé aux amandes concocté par la cheffe pâtissière, une salade de fruits fondants, du fromage blanc artisanal de la ferme Borniambuc, une salade de légumes croquants, des œufs à la norvégienne au saumon gravlax et muffin maison, des œufs Bénédicte cuits à la perfection par le chef Eloi Spinnler… Sans oublier des délicieux pancakes au sirop d’érable accompagnés de fruits de saison. Tous les produits sont bio, frais, de saison et sélectionnés avec une attention particulière en circuit court. Un conseil, foncez vite découvrir ce nouveau brunch XXL !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zebra (@zebra.paris) le

Le plus : outre sa cuisine ouverte, son service de qualité et les animations prévues pour les enfants, Zebra met à votre disposition une large carte de spiritueux élaborée par le célèbre mixologue Nico de Soto ! On en a l’eau à la bouche…

Zebra
3, place Clement-Ader – 16e
Tous les dimanches de 11h à 16h
Plus d’infos 


Nous, le plus sain

On ne présente plus le fameux restaurant Nous, qui a ouvert sa 5e adresse à Oberkampf mardi 30 avril dernier. Un brunch sain bien que gourmand, et d’une proportion parfaite qu’ils ont ré-adapté afin de moins gâcher tout en ajoutant une touche sucrée avec le yaourt et granola maison. Au programme, on retrouve donc : une boisson chaude au choix comprenant des thés singuliers de qualité, un cocktail de fruits frais pressés minute changeant chaque semaine, un yaourt grec agrémenté d’un granola maison, de miel et de fruits frais, une tartine au choix entre avocat-œuf poché-feta et saumon-avocat-cream cheese, le tout accompagné d’un bol du moment changeant chaque mois. Pour finir en beauté, on choisit parmi les desserts gourmands comprenant le dessert du mois et le fameux blondie, un brownie au beurre de cacahuète et pépites de chocolat… Oups !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NOUS (@nousrestaurant) le

Le plus : Leurs incroyables jus de fruits frais pressés minute changeant au fil des arrivages. Ils demandent d’ailleurs souvent l’avis à leur clientèle via leur story sur leur compte Instagram. À vos votes ! 

Nous
16, rue de Paradis – 10e 
8, rue de Châteaudun – 9e 
53, quai de Valmy – 10e 
41, rue des Jeuneurs – 2e 
23, rue Oberkampf – 11e
Tous les samedis et dimanches
Plus d'infos


BB Blanche, le plus prestigieux

C’est au cœur du quartier Blanche, le « Nouvel-Athènes de Paris », que l’on retrouve ce brunch gourmand au 1er étage d’un nouveau club de sport, le Blanche. Une cuisine « sans privation ni contrainte, qui donne envie de se faire du bien », dont Jean Imbert, l’ex-top chef et diplômé de l’Institut Paul-Bocuse est à l’origine. Le brunch, à l’image d’un bento japonais, invite au partage et propose une sélection de produits frais et de saison. Au programme : une part de brioche pralinée et une nature au sucre, accompagnées d’une boisson chaude au choix ainsi qu’un jus de fruits frais pour commencer. Le bento est composé de quatre verrines de produits frais (œuf cocotte, champignons, épinards ; tartare de carottes et cecina ; poireaux vinaigrette et quinoa chèvre frais) escortées d’un toast au choix parmi le tourteau-aubergine-curry, le mimosa-avocat ou encore le tataki de bœuf-kabocha. Pour terminer, on choisit entre le panettone façon perdu au caramel laitier et la gaufre maison au chocolat chaud et crème fouettée, les deux accompagnés d’une petite salade de fruits.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Feasting Frenchies (@feastingfrenchies) le

Le plus : Le cadre façon art nouveau et la terrasse sur cour intérieure merveilleusement agréable sous un soleil d’été. Un vrai havre de paix !

BB Blanche
21, rue Blanche – 9e
Tous les dimanches de 11h30 à 16h
Plus d'infos


Damigiana, le plus italien

Un aller simple pour l’Italie, ça vous tente ? Originaire de Parme, Laura a fondé Damigiana avec son frère en septembre 2018. Cette antre gourmande réveille nos envies de gastronomie transalpine avec un tout nouveau brunch qui ravira les gros appétits. Qu’est-ce qu’on y mange ? Le buffet, installé sur le bar, regorge de planches de charcuterie et de fromages chinés directement chez le producteur, de pizzas généreuses garnies de tomates séchées et autres clubs sandwiches plus tradis mais tout aussi goûtus. Côté sucré, on opte pour les brioches, les tartines de confiture et autres desserts de la Botte. Loin de s’arrêter là, vous choisissez entre trois plats pour finir de satisfaire votre dimanche midi. Un bun brioché avec œufs brouillés et pancetta de cochon noir de Sienne et pecorino toscan, mafalde al ragù au primitivo (une sorte de bolognaise, si vous préférez) ou un risotto très crémeux au 3 fromages. On arrose le tout d’un jus d’orange frais pressé, d’un bon café ou d’un thé, et on reprend des forces pour un dimanche des plus sereins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par damigianaparis (@damigianaparis) le

Le plus : La décoration boudoir moutarde et bleue, les fauteuils confortables et l’ambiance tamisée qui garantissent un brunch 100% doux et copieux.

Damigiana
58, rue Jean-Jacques Rousseau – 1er
Tous les samedis de 12h à 15h
Plus d'infos


Bon Bouquet, le plus foral

Il y a des pépites que l’on aimerait garder secrètes. Mais pour vous, on a décidé que c’était trop beau pour ne pas le partager. Voici Bon Bouquet. Ouvert par Nada il y a seulement 4 mois, cette nouvelle cantine chaleureuse fait un véritable carton avec sa large sélection de douceurs colorées, aux saveurs aussi appétissantes les unes que les autres. On jette alors notre dévolu sur un jus de pomme bio artisanal, un chocolat chaud onctueux concocté par la souriante barmaid Cyrielle, des avocado toast réalisés avec du pain de campagne croustillant, un écrasé d’avocat fondant, de la fêta, des grenades et un œuf poché… Sans oublier les délicieux et généreux pancakes last minute aux bananes, noisettes concassées et sirop d’érable. Un véritable bouquet de saveurs. Comble de bonheur, l’accueil y est délicieux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BON BOUQUET CAFÉ (@bonbouquet.fr) le

Le plus : le brunch aussi beau que bon, à déguster entre deux bouquets de fleurs séchées. De quoi faire grimper le nombre de likes sur Insta. À vos clichés !

Bon Bouquet
29, rue de trévise – 9e
Du mardi au vendredi de 11h à 14h30
Et du samedi au dimanche de 11h à 16h
Plus d’infos 


Inka, le plus latino

Une adresse qu’on connaît bien, mais qui ne cesse pourtant d’innover ! Le restaurant Inka troque son brunch buffet pour un brunch à la carte, à la recherche de la perfection. On parle du Hangover brunch réalisé par Juan Carlos Recamier, le nouveau chef mexicain passionné par la cuisine péruvienne. On commence par un guacamole maison à partager, et on enchaîne sur une tostada de thon mariné au soja ou sur un ceviche au leche de tigre de maracuja pour une envie légère, l’une de ses spécialités parmi les autres ceviche. Pour les plus gourmands on opte pour les chilaquiles, un plat typiquement mexicain, ou pour l’omelette sans pareil au chorizo et patata bravas ! De veritables pépites culinaires ! On termine par l’un des desserts uniques du chef pâtissier Romain Littiere, avec une préférence pour le dessert à l'avocat-chocolat blanc ou le nutella toast maison bien onctueux. Juan souhaite en faire un brunch vivant, où les gens viennent un lendemain de soirée pour continuer sur un bon mood et soigner le mal par le bien, avec des produits de qualité et une cuisine saine.

Le plus : Un bar à micheladas et autres cocktails latino qui ne saurait tarder pour éveiller l’esprit festif !

Inka Restaurant de l'hôtel 1K
13, boulevard du Temple – 3e
Tous les dimanches de 12h à 15h
Plus d'infos 

Bien Ficelé

Quoi de mieux q’un brunch bien ficelé, dans un lieu qui connait toutes les ficelles pour faire voyager vos papilles ? Bienvenue au… Bien Ficelé ! La terrasse ensoleillée et végétalisée en plein coeur du quartier Oberkampf mettra tout le monde d’accord ! Les carnivores, vous êtes au bon endroit ! Au programme, un jus de fruits frais et une boisson chaude. Top départ avec les tartines Bio, et les accompagnements de pâtes à tartiner, sans huile de palme, et les marmelades. On enchaine avec des oeufs parfaits ou de belles viandes grillées et rôties, et on termine avec le granola maison ! Un brunch qui nous remémore les gourmandises matinales préparées par nos grands-mères dans un cadre apaisant et lumineux. Ce restaurant convivial doté d'une touche de fraîcheur et respecteux de l'environnement est à tester au plus vite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bien Elevé / Bien Ficelé (@bienheureuxparis) le

Le plus : Le lieu vient d’ouvrir sa terrasse, alors profitez-en pour accueillir les premiers rayons du soleil.

Bien Ficelé
51 Boulevard Voltaire — 11e
Plus d'infos