Chouchou, une terrasse géante au coin du 1er

  • Zoé Stene
  • Food & Drink
  • Publié le 8 Juin 2021 à 16h58
© DR

Chouchou a passé 17 ans rue Rambuteau ; véritable mascotte du quartier, le spot ne désemplissait jamais. Son succès le pousse aujourd’hui à déménager à deux pas de là, dans une superbe brasserie à l’immense terrasse végétalisée. Un nouveau Chouchou qui n’a rien perdu de son âme sympathique et familiale... et qui charmerait n’importe quel Parisien en quête d’une pause authentique et conviviale au centre de la capitale.

Ça-y-est ! Les terrasses sont ouvertes, Paris reprend petit à petit vie et on s’en réjouit. C’est d’ailleurs par une belle journée ensoleillée que l’on repère le nouveau venu du quartier : Chouchou ! On s’installe à l’ombre des grands oliviers sur l’immense terrasse de 120 places. On se commande un café en regardant la rue piétonne commencer doucement à s’agiter, on se sent bien, reposé, presque dépaysé.

« Quand mon fils était petit et qu’il pleurait dans la rue, il donnait toujours un petit bonbon. Parfois je tournais des heures dans le quartier pour avoir une place et il m’en gardait une. Chouchou, c’est un amour », nous souffle une habituée, L’accueil ultra souriant et l’ambiance bon enfant nous pousse à rester pour le déjeuner.

On opte pour la formule du midi (entrée-plat ou plat-dessert : 13,95€) avec une salade tomates mozzarella simple et fraîche ainsi que le demi-poulet rôti et sa sauce au thym. Mais on reviendra à tous les coups pour goûter à la longue carte de spécialités marocaines, histoire de se régaler des best-sellers dont parle tout le quartier : une pastilla de poulet, citron confit et amandes grillées, ainsi qu’un tajine d’agneau aux pruneaux à tomber. Un spot qu’on a également repéré pour un brunch avec notre grande bande de potes…

Pour les aficionados de l’afterwork, sachez que la brasserie propose une sélection de cocktails et de bières pression dont on pourra profiter lors d’un happy hour de compétition. Et oui, les heures joyeuses du lieu commencent à partir de 15h30… jusqu’à la fermeture ! Qui dit mieux ? Et comme si tout cela ne suffisait pas, des soirées à thème seront également organisées une fois par mois.

D’ailleurs, en parlant de fiesta, il sera possible de réserver la salle du fond pour des meetings ou des grandes tablées. Le must : la cuisine est ouverte à partir de 7h du matin sans interruption, alors ne vous étonnez pas si Chouchou devient votre nouvelle maison !

Chouchou
23, boulevard Sébastopol – 1er
7h-21h
01 45 08 02 03

Fin des articles