Miss pop art : le nouveau terrain de jeu des épicuriens parisiens

undefined 29 novembre 2018 undefined 16h22

Zoé Stene

Ce café et bar à manger insolite niché derrière Saint-Paul est un lieu de vie chaleureux dans lequel l’art, la déco et l’apéro ne font qu’un. Une fusion des passions opérée à merveille par Laurence et Guillaume qui, à peine la porte passée, nous font nous sentir comme à la maison.


Ouvert il y a quelques mois, le Marais compte désormais, parmi ses nombreuses boutiques, cette nouvelle pépite. Fauteuils en velours colorés et déco branchée, les deux audacieux souhaitaient un lieu hybride où l’on puisse contempler des œuvres, écouter de la musique, boire un coup et manger un bout : « on rêvait de fusionner nos idées ». Pari réussi pour les amoureux !  

 

Après une longue balade dans le quartier, on a adoré prendre place sur le large comptoir et glouglouter autour de petits délices à tartiner et à partager. Les terrines de saumon et de bar, les rillettes d’artichaut ou encore les sardines de Vendée, nous ont fait craquer. Le maître-mot ? Convivialité !

 

L’originalité ? Toute la déco est à vendre, même le mobilier sur lequel on est installé : « On déniche beaucoup de petits artisans français en flânant dans les salons, les foires, nos quartiers préférés et en voyageant. Ce qu’on aime, c’est connaître l’histoire de chaque objet pour pouvoir la partager avec les gens. », nous confie Laurence. Poteries d’Aveyron, plaids créés par un tisseur toulousain, et jolie lampe en laiton imaginée par un designer parisien, tous les produits sont choisis avec goût et attention.

C’est d’ailleurs dans ce même esprit novateur que tous les mois, Laurence, passionnée d’art, organise un vernissage avec ses artistes coup de cœur et que Guillaume, passionné de musique, a instauré une journée consacré aux vinyls avec vente et Dj set. Vous l’aurez compris, Miss Pop art est le nouveau terrain de jeu des épicuriens parisiens !


Miss Pop Art

9, rue François Miron – 4e