hd-20250303-0478

Les meilleures boulangeries de Paris ouvertes en août

undefined undefined 22 août 2025 undefined 12h00

Rachel Thomas

Sain Boulangerie 

Pas question de fermer boutique quand on est devenu une institution. Le pain au levain de Maxime et ses viennoiseries de saison continuent de régaler les Parisiens restés sur le pavé.

Sain Boulangerie
13 rue Alibert - 10e
23 rue des Gravilliers - 3e  

Petite Île 

Un peu de voyage dans le Marais grâce à cette boulangerie qui mixe influences françaises et taïwanaises. En août, les brioches fondantes et les pains délicats restent de la partie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @petite.ile.paris

Petite Île
8 rue des Filles-du-Calvaire – 3e

Terroirs d’avenir

Engagement éthique, farines paysannes et tout fait maison : même l’été, la team Terroirs assure la relève et garde ses portes ouvertes pour les mordus de bons produits.

Terroirs d’Avenir
90 rue Jean-Pierre Timbaud - 11e

Atelier P1 

Temple du levain naturel, Atelier P1 ne déserte pas Montmartre en août. Au programme : pains bien balancés, croissants croustillants et café torréfié maison pour accompagner le tout.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Atelier P1 (@atelierp1)

Atelier P1
157 rue Marcadet – 18e

Ten Belles Bread 

Toujours fidèle au poste, la bande de Ten Belles continue d’envoyer du pain de campagne dodu et des rolls dégoulinants de gourmandise. Le genre de spot où on se planque quand le reste du quartier ferme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ten Belles (@tenbelles)

Ten Belles Bread
17-19 rue Bréguet – 11e

Les Copains du Faubourg 

Ici, le blé est moulu sur place et ça se sent. Même au mois d’août, on retrouve leur fameux pain feuilleté au seigle et leurs miches au goût de terroir.

Les Copains du Faubourg
237 rue du Faubourg Saint-Antoine - 11e

Utopie 

La boulangerie la plus hype de Paris ne prend pas de vacances prolongées : bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de leurs créations du week-end. La file d’attente reste, mais ça vaut chaque minute.

Utopie
20 rue Jean-Pierre Timbaud – 11e

Pain Pain 

Son nom donne déjà le sourire, et bonne nouvelle : même en plein mois d’août, l’adresse du 18e continue de sortir baguettes dorées et croissants beurrés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAIN PAIN (@painpain_paris)

Pain pain
88 rue des Martyrs - 18e

Pane Vivo 

L’Italie au coin de la rue : Pane Vivo ne lâche pas son levain vivant et ses pains à l’huile d’olive. Les adresses tournent tout l’été pour combler ta dolce vita parisienne.

Pane Vivo
49 rue de la Chine – 20e
20 rue Albert Thomas – 10e
78 rue du Bac – 7e

Éveil 

Le 17e n’est pas oublié. Éveil garde ses fourneaux allumés en août, avec un pain qui fait honneur au quartier et des viennoiseries toujours bien dorées.

Éveil
100 rue Legendre - 17e

Léonie 

Dans le 9e, Léonie reste fidèle au poste. Croissants, pains et douceurs maison : tout ce qu’il faut pour survivre à un Paris déserté.

Léonie 
15 avenue Trudaine – 9e