3 nouvelles guinguettes festives où passer tout votre été à Paris

Un air de vacances plane sur Paris… L’occasion de découvrir des guinguettes parisiennes où vous allez pouvoir passer tout votre été ! On vous dit tout. 

Kiosque Contours, le spot éco-responsable

Que ce soit pour un apéro entre amis, un dîner à deux en plein air, ou pour venir pour profiter de dj sets, on cherche tous de nouvelles friches où passer du bon temps pour déconnecter cet été. Heureusement pour vous, on a déniché une nouvelle guinguette à ne louper sous aucun prétexte ! À quelques encablures de Paris, le Parc des Impressionnistes de Clichy s’anime autour de son nouveau lieu de vie : le Kiosque Contours. Imaginé par l’équipe de Bon Esprit, Kiosque Contours n’est pas une guinguette comme les autres. Au programme ? Déjeuner sur l’herbe, pavillon éco-culturel, apéros et musiques, tout ça dans un cadre estival et 100 % nature. Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un peu plus d’animations, pas d’inquiétude ! Il y aura également une programmation musicale d'exception avec des dj sets et des lives pour animer vos week-ends. Figurez-vous que des soirées Stand Up seront également organisées deux fois par mois. On dit oui ! C'est un spot éco-responsable dans un cadre rempli de verdure. Mais il n’y a pas que le lieu qui est écoresponsable, la cuisine aussi ! Eh oui, le Kiosque Contours propose de la food de qualité où tous les plats sont préparés sur place à partir de produits au sourcing locavore et en circuit court.  Et pour cette cuisine d’exception, le Kiosque Contours a fait appel à la cheffe Justine Audoin de Babel et de Saint-James pour créer un menu qui allie végétal et convivialité. Entre crumble bretzel, pickles de fraise ou encore chou-fleur rôti au miso, cette cuisine healthy et originale devrait mettre tout le monde d’accord. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez accompagner ces bons petits plats par des vins naturels, de bonnes bières ou de la citronnade et des jus de fruits bio pour les plus sages d’entre vous ! Alors rendez-vous au Kiosque du jeudi au dimanche pour passer un bon moment entre amis. Lâcher prise assuré !


Parc des impresionnistes
Entrée au 1, rue Pierre Bérégovoy 92110 Clichy
Ouverture jeudi, vendredi, samedi de 11h30 à 23h30
Ouverture dimanche de 11h30 à 20h30
Soirée Stand Up : spectacle + 1 boisson + 1 snack - 20 euros par personne
Instagram - Facebook

Le Petit Pré, le food garden

À quelques pas des Jardins de Bagatelle, au pied de l’Hippodrome ParisLongchamp, tous les  week-ends, Le Petit Pré est le nouveau rendez-vous Food de l’ouest Parisien. Pour les gourmands, les curieux en manque de verdure, les noctambules, en famille, en bande, en amoureux, ou même en solo, Le Petit Pré est le premier Food Garden de Paris. Il offre un très grand jardin avec des stands de barbecue, rôtisserie ou encore street food pour combler nos papilles. Manger, boire, se retrouver, se reposer, jouer les pieds dans l'herbe. Au Petit Pré, tout est possible ! Dans un espace vaste et vert, venez profiter des plaisirs d'une dimanche dans un jardin à la campagne : un bon barbecue, un bon verre bien frais, une sieste et une pétanque entre amis. Bref, le bonheur quoi ! Et si vous n'ainez pas les barbecue (on vous juge un peu), vous allez aussi pouvoir vous régaler grâce à des food trucks mais aussi une rotisserie qui vont faire voyager vos papilles. Niveau animations, entre jeux de société, activités pour les familles, pétanque ou encore môlkky, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Pour les plus fêtards d'entre vous, vous serez invités à rejoindre la piste pour danser au rythme de playlists et dj sets de qualité !


Le Petit Pré
2 rue des Tribunes - 16e
Les jeudis de courses de 18h à 2h
Le samedi de 13h à 2h
Le dimanche de 13h à 20h
Instagram - Facebook

Grand Bleu, la riviera sur Seine

Niché au bord du Bassin de l’Arsenal à Bastille, avec une vue à 360° sur la capitale, Grand Bleu c’est l’adresse branchée avec rooftop et terrasse XXL au bord de l’eau. Ambiance dolce vita en bord de Seine, on y court toute l’année pour son cadre dépaysant en plein cœur de Paris. Côté food, Grand Bleu mise sur les produits de qualité et le fait maison avec une offre 100% italienne. Une cuisine ensoleillée et idéale à partager... ou pas ! Au menu, les incontournables de la gastronomie italienne ; antipasti, pasta ou encore pizza et des desserts à tomber. Une carte qui se déguste au soleil sur la terrasse, ou à l’intérieur dans une ambiance cosy et chaleureuse. Sans oublier les cocktails à boire seul ou à partager ! C’est l’endroit rêvé pour chiller toute la journée et admirer le coucher de soleil les pieds dans l’eau. Et parce qu’avec cocktails et antipasti, fiesta oblige, on monte le son avec une programmation musicale pointue pleine de surprises... On a déjà hâte de tester !

Informations pratiques
Grand Bleu
67 boulevard de Bastille - 12e
Ouverture tous les jours de 10h à 2h
Instagram

Fin des articles