Le Bar du Balzac
À quelques pas des Champs-Élysées, le très chic Hôtel Balzac dévoile en son cœur son bar à l’écart de l’effervescence parisienne. On y découvre une atmosphère mystérieuse inspirée des speakeasys parisiens, où l’on ne s’étonnerait pas d’apercevoir l’ombre d’Audrey Hepburn et de Cary Grant. À la carte : des cocktails savamment mixés et très inspirés par l’univers d’Honoré de Balzac. Près du bar, le salon sous la verrière apporte un puit de lumière très agréable pour prendre un verre ou profiter d'une pause gourmande.
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar 228
Situé au sein du prestigieux hôtel Le Meurice, le Bar 228 est une adresse incontournable pour les amateurs de cocktails à Paris. Autrefois un secret bien gardé des Parisiens, ce bar est désormais l'un des lieux les plus prisés de la capitale. Confortablement installé dans de profonds fauteuils en cuir, on se laisse envoûter par les notes de jazz jouées en live chaque soir, créant une ambiance intime et chaleureuse. Les barmen, véritables maîtres de la mixologie, proposent une carte de cocktails créatifs, ainsi qu'une impressionnante collection de vins et de cognacs rares. Pour accompagner ces breuvages, une carte d'antipasti élaborée à partir de produits français de saison est également disponible.
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar du Château des Fleurs
Venir au bar du Château des Fleurs, c'est la promesse d'une exprérience des plus raffinées autour d’un verre ou d’un cocktail. On aime s'y poser au comptoir de marbre ou devant la cheminée. Il est également possible d’y savourer une sélection de mets légers et gourmands, idéaux pour accompagner chaque instant de la journée. La carte fait la part belle à la nature et rassemble une variété de flacons sélectionnés soigneusement pour répondre à toutes les occasions. Parmi les cocktails signatures : le Spritz des fleurs avec sirop de jasmin, infusion de thé et fleurs de bleuet.
Voir cette publication sur Instagram
L'American Bar
En plein cœur du Marais, l'Hotel Experimental Marais cache l'un des meilleurs bars à cocktail de Paris. Surplombant l’effervescence du restaurant Temple & Chapon, l'American Bar nous embarque tout direction La Grande Pomme avec un menu inspiré par les plus grands bars de New York. Côté ambiance, lumière tamisée, vitraux et fauteuils en cuir nous invitent à prolonger la soirée. Un lieu où se perdre, entre cocktails et conversations, en plein cœur de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar du Norman
Toujours en effervescence, le bar est le centre névralgique du Norman. On s'y donne rendez-vous pour un cocktail avant de découvrir Thiou et sa cuisine thaïlandaise. Le Chef Barman Julien Quettier a soigneusement sélectionné ses nectars pour offrir le meilleur de la mixologie lové dans les grands canapés vintages devant la cheminée et la bibliothèque. Entre grands classiques de la mixologie, et cocktails créations uniques, une impressionnante carte de Sakés se dévoile.
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar Hemingway
Palace parmi les plus anciens de Paris, le mythique Ritz a accueilli dans son antre le très célèbre écrivain Ernest Hemingway, qui avait pour habitude de refaire le monde accoudé au bar, parfois seul, parfois en compagnie de Gary Cooper ou d’autres célébrités de l’époque. La légende dit même que l’écrivain aurait libéré le bar des Allemands à la Libération, c’est dire comme il y était attaché. Un incontournable de la capitale, qui sert de délicieux cocktails élaborés par l’un des meilleurs barmen du monde, Colin Field.
Voir cette publication sur Instagram
La Mezcaleria
Caché au fin fond de l’hôtel 1K, il te faudra d’abord traverser les cuisines de l’hôtel pour arriver dans ce speakeasy à l’ambiance caliente. Dans les verres, on trouve diverses déclinaisons autour du mezcal, ce fameux alcool mexicain au goût fumé, et dans les assiettes, la place est aux tapas. Certes le lieu n’est pas très grand, mais vois le positif, on se tient chaud, et l’ambiance fait le reste !
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar des Muses
Niché au cœur du Marais, le Boudoir des Muses dévoile son bar à cocktails confidentiel : le Bar des Muses. Logé dans un ancien théâtre du XVIIIe, ce nouveau temple de la mixologie propose une programmation musicale, culturelle et artistique immersive. Dans un cadre feutré, on se laisse envoûter par des cocktails d’auteur inspirés & inspirants qui rendent hommage au passé des murs tandis que le menu snacking fait défiler des mets revisités : St Jacques, boeuf, avocat, foie gras, gambas, huitres...
Voir cette publication sur Instagram
Le Bar Bibliothèque
Envie de vous détendre un peu ? Rendez-vous au bar bibliothèque de l’hôtel Saint-James ! Vous pourrez siroter l’un des délicieux cocktails maison au milieu des 1200 ouvrages qui s’alignent sur les étagères. Avec ses lumières tamisées et son ambiance campagne anglaise, on aurait vite tendance à se croire en plein dans un roman d’Agatha Christie, on vous prévient.
Voir cette publication sur Instagram
Le Jacques' bar
En plein cœur du Sentier, le Hoxton Hôtel est très loin de l’hôtel classique, avec un sol en authentique pavés parisiens, une grande verrière, et un décor tout droit sorti d’un magazine de déco. Pour la caution vintage, on ira faire un tour au Jacque’s Bar : un bar intimiste au papier peint fleuri et au mobilier à l’ancienne, dans lequel on te servira les cocktails de l’équipe de Quixotic, déjà à l’origine de la Candelaria et du Glass. Une valeur sûre !
Voir cette publication sur Instagram
