Pépite : de délicieux rolls de riz japonais à déguster au bord du canal

© Naïs Bessaïh

Un roll de riz japonais. En faut-il si peu pour être heureux ? C’est le pari de Gaspard et Antoine, qui viennent d’ouvrir leur première Kantine au bord du canal Saint-Martin… Au menu : des Kumo, et d'autres recettes tout aussi délicieuses aux inspirations japonaises. 


Ouvrir un restaurant en plein confinement ? Quelle idée saugrenue. Grâce au take away mis en place pendant la crise, c’est un défi que ces deux passionnés de food n’ont pas eu peur de relever. Au menu de cette nouvelle échoppe au bord de l'eau : des rolls (aka les Kumo, on y reviendra), des boxes déjeuner, des paniers pique-nique à partager et des plats du jour avec des produits frais et de saison. Car oui, l'expérience culinaire ne se réduit pas aux fameux Kumo. Derrière les fourneaux, un chef d’origine japonaise livre ses plus délicieuses recettes au fil de ses humeurs et des produits du marché. À nous les curry japonais, donburi, tonkatsu… miam.

En fin d'après-midi, le bar de la Kantine propose des cocktails, bières japonaises et des citronnades fraîches à consommer sur la terrasse ou au bord du canal, les pieds dans l’eau (ou presque). C’est d’ailleurs le premier "vrai" restaurant japonais à s'être installé au bord du canal Saint-Martin... et, on espère, pas le dernier ! 

  
C’est quoi un Kumo ?

« Meilleur qu’un wrap, plus gourmand qu’une salade, plus facile que des sushis… » Voilà comme le duo décrit cette petite merveille. À l'origine, les deux ambitieux ont fait le pari de rendre plus accessible la healthy food dans les entreprises et universités en mettant ces rolls à disposition de tous dans des distributeurs automatiques (5€ le rolls). Le but ? Faire kiffer, rassasier et offrir un équilibre nutritionnel sans être obligé de dépenser une fortune. Légumes croquants, riz cuit à la perfection, sauce savoureuse… une recette à succès. Malheuresuement, avec la crise sanitaire et la fermeture des lieux proposant ces fameux rolls, l’équipe a dû redoubler d'imagination pour survivre. Coup de bol : la team a eu l'opportunité d'investir la cantine de l'hôtel Citizen K, sur le Canal Saint-Martin. Dans cette Kantine, les Kumo sont désormais accessibles à tous les Parisiens, qui peuvent en plus déguster d'autres recettes aux inspirations japonaises plus gourmandes les unes que les autres.

Nous, on se dit surtout que le festin fait bien les choses... 

KANTINE By Kumo
96, quai de Jemmapes – 10e 
11h - 22h

Fin des articles