Ice bar Paris : où se refroidir tout au long de l\'année ?

undefined 15 novembre 2018 undefined 21h59

Manon Merrien-Joly

Vous avez bien lu. Parce qu'avec ce satané dérèglement climatique (il paraît qu'il vaut mieux dire "dérèglement" que "réchauffement"), on a envie d'avoir les extrémités qui gèlent, de porter nos grosses doudounes préférées et d'alimenter notre stock d'excuses pour refaire une raclette. Bref, à Paris, il existe un bar où la température plonge à -18°C. Une petite virée dans l'Hémisphère Nord ?


Au sein du Kube Hôtel, un établissement à la déco inspirée des contrées scandinaves, le Ice Kube Hôtel est le seul bar de glace de Paris. Au vestiaire, des gants et une parka sont fournis, et autant te dire qu’avec la température, on est plutôt contents du cadeau. À l’intérieur, un décor entièrement de glace, qui change de couleur en fonction de l’éclairage.

Propice aux jeux de mots douteux (ambiance givrée, ne pas rester de glace... on vous laisse imaginer le reste), le concept prend racine dans les vestiges d'un monde post-apocalyptique pour imaginer une base retranchée des premiers maquisards de la Seconde Guerre mondiale... cocktail à la main – uniquement à base de vodka – et doudoune Pyrenex. Attention aux petites bourses : le cocktail est affiché à 25€.

ice bar paris ice bar paris prix  ice kube bar paris kube hotel paris ice bar

En bref, le Ice Kube Bar est fait pour ceux qui trouvent que l'hiver n'est pas assez rude, qui n'ont pas pu aller au ski ou rêvent d'aller en Sibérie. La mezzanine du restaurant Kube Hotel est ultra plaisante, voire marrante pour un premier date. L'accès au bar est de 30 min, après il faudra poursuivre la soirée dans votre frigo. Vous êtes prévenus. Ah oui, et pensez à réserver avant de passer. 

Si vous vous sentez tellement à l'aise que vous voulez passer la nuit au Kube et vous vautrer dans ses services quatre étoiles, l'ambiance glaciale devient scandinave dans ses chambes qui vont de XS à XL, de 20 à 45 m2. Le prix aussi peut vous faire perdre la tête : comptez environ 170€ la nuit. Si le prix vous a refroidi, contentez-vous de rêver en regardant la jolie galerie photo du Kube Hotel en attendant de pouvoir l'expérimenter In Real Life.


Ice Kube Bar

1, passage Ruelle – 18e