Huguette et Henri : les délices de nos régions 

  • Maria Sumalla
  • Food & Drink
  • Publié le 22 Février 2022 à 17h38
Huguette et Henri, des produits de nos régions. © Thomas Reka

Voici la petite épicerie quali du 11e qui nous fait craquer : Huguette et Henri, c’est l’histoire d’une bretonne, Val, et d’un fervent du Sud-Ouest, Fab, grands amis épicuriens. Ensemble, ils ont créé un lieu où convergent les bons produits de leurs régions.

Quand on rentre chez Huguette et Henri, on a l’impression de pénétrer une faille spatio-temporelle. Déco vintage, musique des années 60, et le vieux VéloSoleX jaune de mamie Huguette au fond de la boutique (oui, Huguette et Henri ont réellement existé). Fabien et Valérie travaillent dans la gastronomie depuis plus de 20 ans. Leur belle amitié et leurs escapades régionales, ont fini par faire naître ce projet d’épicerie, en plein cœur de la rue Sedaine à Paris. Chaque produit est sélectionné avec amour et passion, et c’est ce qu’on aime chez eux. Qualité, beau packaging et démarche responsable sont au rendez-vous. 

Redécouverte des produits du terroir français

À retrouver dans la boutique : charcuteries, fromages, vins bio et biodynamiques et produits du terroir français. Le petit plus ? Des produits inédits que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la capitale. Amis bretons, si le mal de la région crie en vous, ne passez pas à côté des soupes artisanales et des rillettes de poisson de La Cancalaise. Pour les plus gourmands, à déguster absolument, la délicieuse pâte à tartiner, Le Casse noisette, de Patrick Chassac, petit producteur du Lot-et-Garonne. Notre coup de cœur : les chocolats apéro de la Maison Guinguet, une folie. De la noisette, des cacahuètes et du piment d’espelette pour relever le tout… Incroyable avec un verre de vin rouge (une grande sélection de vignerons propres est à retrouver dans la boutique).

L’épicerie propose essentiellement des produits qui font du bien. Une sélection d’ « iconiques » avec les thés Mariage Frères ou les épices Terre Exotique. Mais aussi une gamme traiteur (plats cuisinés, saumon fumé, pâté en croûte…) puis de l’épicerie quotidienne avec une sélection de fromages Le Beurre Bordier et la charcuterie de Louis Ospital et son jambon Ibaïama d’origine basque (de qualité égale à la fameuse Pata Negra). Enfin un lieu dans Paris qui met au cœur les producteurs d’excellence ! À emporter chez soi, ou à goûter sur place. Car chez Fab et Val, vous serez reçu comme à la maison avec thés, cafés, vins et même planches apéritives. Ils sont là pour vous donner les meilleurs conseils !

Huguette et Henri
40 rue Sedaine — 11e
Du Lundi au Samedi de 10h30 à 20h00 / Dimanche de 11h à 19h
Plus d'infos

Fin des articles